CES 2013 - Huawei Ascend D2 : le véritable rival du GALAXY Note II ?
par NobunagashiLe constructeur chinois dévoile son smartphone 5".
La mode de 2013 pour les smartphones hauts de gamme semble être aux écrans de 5" en Full HD. Il est donc normal d'en voir passer en cette période pleine d'annonces qu'est le Consumer Electronics Show (CES 2013). Le constructeur chinois Huawei n'échappe pas à la règle.
Après un Ascend Mate étonnant par sa taille et décevant par sa résolution, c'est au tour de l'Ascend D2 de se dévoiler, véritable fer de lance du fabricant pour ce salon. Ce smartphone, doté d'un écran IPS+ de 5" en résolution Full HD (1080x1920 pixels) — soit une densité de 443 pixels par pouce — embarque un processeur quad-core K3V2 cadencé à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. Son appareil photo enregistre jusqu'à 13 Mégapixels, et sa batterie de 3000 mAh se charge 30 % plus rapidement que ses concurrents, pour une autonomie de six jours en veille. La partie logicielle est assurée par Jelly Bean (Android 4.1), la surcouche du constructeur en plus.
Au rang des autres caractéristiques intéressantes, son écran Gorilla Glass lui assure une résistance aux rayures tandis que sa norme IPX 5/4 le protège de l'eau et de la poussière (dans une certaine limite bien sûr). Le tout est contenu dans une coque de 9,9 mm d'épaisseur pour un total de 170 grammes.
Disponible en blanc et en bleu en Chine dans le courant du mois, l'Ascend D2 sera également commercialisé au Japon. Aucun mot n'a cependant été prononcé pour l'exportation en-dehors de l'Asie. En revanche, un autre modèle doté d'un écran de 4,7" devrait également voir le jour, peut-être à l'international. Wait & see.