La firme taïwanaise HTC souhaiterait de nouveau faire partie de l'aventure Nexus.
Nous vous en parlions il y a peu de temps, Google serait en pourparlers avec la firme coréenne LG en ce qui concerne le futur smartphone Nexus, le téléphone "made by Google". Néanmoins, il semblerait que plusieurs firme se dispute la première place de podium pour réussir à décrocher cette exclusivité. En effet, HTC aurait émit le souhait de se voir être le constructeur du futur Nexus.
Rappelons-le, Google et HTC ont déjà collaboré ensemble auparavant, notamment pour le premier smartphone de Google, le Nexus One, qui malgré un début difficile suite a un mode de commercialisation peu adapté, avait connu un certain succès.
C'est Jeff Gordon, représentant de HTC, qui annonce publiquement :
Google n'a pas encore choisi son partenaire pour le Nexus. Maintenant, toutes les entreprises coisent les doigts pour être sélectionnées.
Suite à ces propos, il semblerait que HTC n'ait pas apprécié que Jeff Gordon parle au nom de l'entreprise puisqu'un article traitant de ce suhjet sur le net semble avoir été supprimé. Les enjeux sont d'autant plus importants pour la firme, car qui dit constructeur du prochain Nexus, dit premier terminal à tourné sous la dernière version du système d'exploitation de Google, ici la dragée, Jelly Bean (ndlr : Android 5.0) et de toute la notoriété que cela peut apporter.
Selon vous qui de LG, Samsung ou HTC sera l'heureux élu ?