La version sous stéroïdes du HTC One serait pour bientôt, mais pas forcément chez nous.
Ce printemps, HTC commercialisait son One, un renouveau de la marque qui a remporté un certain succès (voir notre test complet). Afin de satisfaire tous les utilisateurs, le constructeur taïwanais a décidé par la suite de décliner le smartphone en plusieurs versions, à commencer par une alternative "mini" officialisée cet été. Toutefois, les rumeurs évoquent également une version "Max", supposée embarquer un écran de 5,9 pouces.
Ce supposé HTC One Max a longtemps été connu sous son nom de code, T6. D'après le célèbre evleaks, les deux noms sont bien liés l'un à l'autre et le T6 devrait être commercialisé sous le nom One Max. Le leaker précise également que la phablette serait "liée à l'opérateur Sprint". Difficile de savoir si cela ne concerne que les États-Unis ou si l'opérateur aura droit à une exclusivité mondiale, ce que HTC pourrait difficilement se permettre au vu de son état de santé.
Le site Android Authority ajoute quelques détails en précisant que d'après ses sources, le lancement officiel est prévu durant le mois d'octobre. Toutes les réponses devraient donc être données d'ici un mois et demi.
À noter que si le One est entré en concurrence directe avec le GALAXY S4, le One Max, lui, devra rivaliser avec le GALAXY Note 3 fraichement présenté par Samsung.
La coque du One Max ?