HTC Vive : Viveport compatible avec Oculus Rift, 100 % de revenus pour les développeurs
par Amaury M.Les créateurs de contenu VR pour le casque de HTC vont pouvoir toucher l'intégralité des recettes en cette fin d'année 2018.
Les possesseurs d'un HTC Vive sont sans doute abonnés à Viveport, un service qui permet d'accéder à de nombreux jeux, expériences et applications en réalité virtuelle. Ce dernier a fêté ses deux ans cette année et a bien évolué, il a notamment accueilli un partenariat avec Amazon et est désormais compatible avec les Oculus Rift.
HTC veut par ailleurs célébrer les fêtes de fin d'année comme il se doit, il va ainsi lancer des cartes cadeaux Viveport, d'abord aux États-Unis puis prochainement en Europe. Tout le monde pourra ainsi acheter une carte d'achat à offrir aux possesseurs de HTC Vive. Du côté des développeurs d'applications pour Viveport, qui peuvent monétiser leurs contenus, la fin d'année sera également source de plus gros revenus. En effet, pendant tout le dernier trimestre 2018, les créateurs toucheront 100 % des recettes liées à la vente de leurs productions. Le constructeur précise que cette année, Viveport a accueilli « 500 nouveaux titres et une augmentation de (sa) base d'abonnés de 500 % », et que la période des fêtes de fin d'année est généralement la plus chargée en matière de chiffre d'affaires.
Pour rappel, HTC a lancé cette année le Vive Pro ainsi que le Vive Wireless, un adaptateur sans fil pour ses casques de réalité virtuelle.
La mort de la VR ? HTC Vive réplique, « c'est seulement le début »