HTC Vive : le prix va-t-il baisser comme celui de l'Oculus Rift ?
par Maxime ClaudelLe constructeur s'est exprimé suite à l'annonce de réduction de prix de l'Oculus Rift. HTC va-t-il s'aligner ?
Oculus VR a récemment officialisé une baisse de prix assez conséquente de son Oculus Rift, permettant de faire passer le pack avec les Oculus Touch sous la barre des 600 $. Déjà vendu plus cher, le HTC Vive ne fera pas de même et gardera son tarif fixé dans les 800 $ (899 € chez nous).
Dans un communiqué adressé à UploadVR, HTC déclare :
Nous ne ressentons pas le besoin de baisser le prix du Vive, étant donné que c'est un succès incroyable et qu'il observe toujours un fort engouement sur le marché. Nous avons construit un écosystème fort avec le Viveport, le Vive X, le Vive Tracker et Vive Studios, et notre stratégie est toujours de proposer l'expérience VR la plus compréhensible et la meilleure possible pour les développeurs et les joueurs.
Il reste maintenant à voir comment vont s'opérer les ventes de chacun avec un tel écart de tarif, en espérant que les constructeurs se montrent un peu plus transparents sur les volumes écoulés. Selon divers analystes, le HTC Vive est devant l'Oculus Rift.