HTC pourrait bientôt proposer son propre Siri-like.
En septembre dernier, Apple présentait l'iPhone 4S, son dernier smartphone dont la plus grande particularité était logicielle avec Siri, un assistant personnel avec lequel l'utilisateur peut (en théorie) converser à un rythme normal pour obtenir des informations ou réaliser certaines actions par simple commande vocale. Depuis, les constructeurs s'en donnent à cœur joie pour sortir leur propre version. Samsung a son S-Voice, LG vient de présenter son Quick Voice et Google préparerait Alfred d'après les rumeurs.
HTC, qui ne s'était pas encore étalé sur le sujet, a tout de même fait une intervention sur Facebook en publiant une photo d'un One X avec, sur l'écran, une conversation entre un chien et l'appareil. En outre, la mention "top secret" apparait sur le coin supérieur gauche de l'image.
Deux interprétations peuvent alors être faites. La première est que le constructeur considère cette technologie comme inutile et s'en moque par cette image. La deuxième est qu'il s'agit là d'une preview en avant-première de l'interface de l'assistant vocal à venir, avec une touche d'humour.
Voyant l'engouement actuel de ces assistants dans la téléphonie depuis quelques mois, la seconde hypothèse semble la plus probable. Sachant toutefois que HTC n'a rien confirmé, il faut prendre ceci avec des pincettes. Peut-être aurons-nous droit à cette caractéristique sur l'éventuel One XXL.