Avec l'annonce du HTC One X+, Sense prend aussi un petit coup de neuf.
Il y a quelques jours, HTC annonçait le One X+, un nouveau smartphone qui complète sa gamme One et améliore certaines caractéristiques du OneX premier du nom. Sense, l’interface utilisateur du constructeur, a été également mise à jour et apporte de nombreuses nouveautés.
Pour rappel, cette interface change l'UI d'Android (NDLR : l’interface utilisateur) en profondeur et apporte de multiples fonctionnalités et services supplémentaires. Elle est très appréciée par les consommateurs, en partie grâce à sa simplicité et à la touche de modernité qu'elle apporte à Android.
Étiquetée 4.1+ – en concordance avec le terminal officialisé –, cette MAJ de l'interface maison est, sans aucun doute, un facteur contribuant à l'amélioration de l'expérience utilisateur.
L'application appareil photo bénéficie de nouvelles fonctionnalités qui rajoutent le nombre de minutes restantes d’enregistrement vidéo ainsi qu'une indication pour la quantité de photos prises.
Une autre fonctionnalité permet lors de la mise en veille de l'écran, alors que l'appareil photo est activé, de retourner directement à l'application concernée en appuyant sur le bouton Power, de ce fait sans repasser par l'écran de verrouillage.
Comme les rumeurs le prédisaient, l'application Galerie n'est pas oubliée ; une fonctionnalité d'organisation des fichiers image a été incorporée, en se basant sur le format et la position géographique (EXIF) donnée. Un onglet fait son apparition, celui-ci permettant d'accéder aux services (Flickr, Picasa, SkyDrive ou encore Dropbox) dédiés à la photographie, mais aussi au stockage.
Suivant la même approche, l'appli Musique contient également des liens retournant vers des services externes tels que Spotify, 7digital, SoundHound et TuneIn Radio.
HTC Watch, l'application consacrée à la location de contenu numérique, passe en version 2.0 et s'offre un accès direct à YouTube et à Crackle. Elle vous autorise également à créer un hub pour regrouper de manière pratique toutes vos vidéos. Enfin, HTC Watch dispose maintenant d'une meilleure intégration avec le HTC Media Link, une fonctionnalité permettant de transférer des photos et vidéos grâce à la technologie DNLA.
Dernier point, peut-être la nouveauté la plus importante, qui réside en l'arrivée ou plutôt le retour du service HTC Get Started (anciennement HTC Sense) . Pour rappel, le principe est de configurer votre téléphone depuis votre ordinateur, avant même qu'il ne soit arrivé à votre porte. Il vous suffira de synchroniser votre configuration en lançant l'appli.
Sense 4.1+ a de grandes chances d'arriver avec la mise à jour Android 4.1.x alias Jelly Bean prévue pour les HTC One X, XL et S.