HTC Sensation : en sous-régime par rapport à la concurrence
par MaGiXieN , NobunagashiLa nouvelle vedette de chez HTC semble plus intéressante sur le papier qu'en réalité.
Après le EVO 3D, le Sensation, avec son processeur Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,2 GHz, est le deuxième terminal annoncé possédant une architecture double-cœur du côté de chez HTC.
Suite à la conférence d'hier présentant l'appareil, les premiers tests Quadrant et SunSpider (deux applications de benchmark) ont été effectués afin de chiffrer ses performances. Hélas les résultats sont plutôt inquiétants.
En effet, du côté des performances du javascript (concernant la navigation internet), le HTC Sensation a un temps de réponse de 4568 milli-secondes (ms) alors que le LG Optimus 2X pointe quant à lui à 3936 ms, le plus petit des scores étant bien évidemment le meilleur.
Mais ce n'est malheureusement pas tout. Concernant Quadrant, qui mesure les performances générales d'un appareil, le score n'est toujours pas à la fête avec un résultat de 1163, sachant qu'un LG Optimus 2X fait en général entre 2400 et 2800 et que le Galaxy SII a été benchmarké à plus de 3000. Pire encore, un androphone de générations antérieures, comme le Desire HD ou le Galaxy S par exemple, peut facilement dépasser ce résultat. Cette fois-ci le résultat le plus élevé est bien sûr le meilleur.
Que conclure de ces tests ? Ont-ils été effectués avec des prototypes n'étant pas optimisés ? La nouvelle interface Sense 3.0 serait-elle trop gourmande ? Une telle différence avec ses capacités théoriques, liées à ses composants, semble hors du commun. Il faudra donc attendre le 12 mai afin de l'obtenir chez SFR et s'en faire une idée peut-être plus réaliste.