Le HTC Sensation se voit acquérir une sécurité S-OFF grâce a l'équipe d'AlphaRev.
Afin d'inhiber le flash, HTC a inséré une sécurité empêchant l'utilisateur du smartphone d'installer des ROM Custom, Mods, thèmes ou toute autre archive n'ayant pas été signée par la firme. Cette sécurité reste néanmoins aisément contournable et se nomme Secuflag. Celle-ci, stockée dans la mémoire interne du téléphone, se charge de vérifier que le NAND est verrouillé. Ainsi à l'achat, le téléphone est S-ON (NDLR : Secuflag ON), c'est pourquoi les développeurs (le mot hackeur serait ici plus approprié) travaillent de façon acharnée afin de mettre le Hboot S-OFF afin de permettre aux utilisateurs de profiter de joies de l'underground Android.
C'est désormais au tour du HTC Sensation de passer du côté obscur de la force puisque le S-OFF est désormais possible sur ce dernier grâce à l'équipe d'AlphaRev. Il s'agit de la même équipe qui à dernièrement mis au point un utilitaire capable de mettre S-OFF le HTC Wildfire doté d'Android 2.2.1, jusqu'alors privé des droits root et autre.
C'est via la diffusion d'une vidéo sur Youtube que l'exploit a été repéré il y a peu ; il semblerait donc que les possesseurs de Sensation n'aient plus beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir passer leur appareil en S-OFF et ainsi avoir droit au root et aux Custom ROM.
Restez à l'écoute, nous ne manquerons pas de vous faire un tutoriel détaillé sur les manipulations à effectuer si l'utilitaire venait à être mis en ligne.