Actualité Android
boot image bootloader vignette head

HTC rajoute des terminaux à sa liste des bootloaders déblocables

par
Source: Twitter @HTCDev

Les succès de 2010 se voient débloqués.

À la fin de l'année 2011, HTC proposait une nouvelle page sur son site internet, pour tous les développeurs dans l'âme, permettant de débloquer le bootloader de certains terminaux. Avec cet ajout, HTC annonçait que tous les appareils de 2011 auraient droit à cette faveur.

À quoi sert cette manipulation ?

Il faut savoir que la programmation sur un smartphone se divise en plusieurs couches, allant des plus profondes, touchant directement au matériel et à leur façon de fonctionner, à celles de surface, dont font partie les applications téléchargées sur le Market. Le bootloader est l'une des couches les plus basses. Pour diverses raisons, les constructeurs en bloquent généralement l'accès, empêchant ainsi les développeurs de modifier facilement leur terminal.

Lorsque l'un d'eux annonce ouvrir cet accès, la joie se fait généralement ressentir du côté du monde underground, permettant de libérer toute la puissance de nos appareils.

De nouveaux arrivants :

Alors que nous nous attendions à voir s'ajouter à la liste de décembre tous les terminaux "nouvelle génération", HTC nous prend de court et vient d'annoncer sur sa page Twitter @HTCDev que trois nouveaux appareils étaient maintenant disponibles dans cette liste : le Desire HD, le Desire et le Wildfire.

Il est à noter que, de toute façon, ces terminaux possédaient déjà différentes techniques permettant de passer outre cette protection, mais il sera désormais possible de le faire plus facilement.

htc-desire-hd-540x427
HTC Desire HD

Commenter 3 commentaires