HTC pourrait prochainement sortir des appareils certifiés PlayStation.
En 2011, une nouvelle catégorie d'androphones a vu le jour avec l'arrivée du Xperia PLAY de Sony Ericsson sur le marché. Celui-ci, équipé de boutons physiques afin d'améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs, est certifié PlayStation, ce qui lui permet d'avoir accès à un PlayStation Store dédié, composé de différents jeux de PSOne. Plus tard, les ardoises Tablet S et Tablet P sont arrivées sur le marché, disposant également de cette possibilité. Ce n'est finalement que très récemment que Sony a annoncé vouloir étendre sa gamme de terminaux certifiés, permettant à ses appareils de la gamme 2012 d'accéder à ce marché alternatif de jeux.
Le site d'actualité technologique britannique Pocket-Lint annonce que d'après ses sources, HTC pourrait être le premier constructeur autre que Sony à proposer des terminaux certifiés PlayStation. Toujours d'après la même source, l'annonce officielle devrait être faite dans l'année, et peut-être même lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone à la fin du mois.
Il se pourrait donc que les terminaux annoncés cette année, comme le HTC Endeavor et le HTC Ville soient certifiés PlayStation. Cela permettrait au constructeur taïwanais de se différencier de ses concurrents, et de proposer des terminaux alléchants.
Wait & See.
Montage réalisé par Engadget.