HTC travaille actuellement sur une mise à jour vers Jelly Bean pour deux smartphones de la gamme One.
Alors qu'Android 4.1, Jelly Bean pour les intimes, a été présenté lors de la Google I/O à la fin du mois dernier, donnant ainsi aux constructeurs la joie de remplir leurs plannings de mises à jour, aucun n'a pour le moment communiqué sur le sujet. Seul Google a bien évidemment annoncé celles du Samsung GALAXY Nexus, ainsi que SFR pour le Nexus S.
Mais cela change aujourd'hui grâce à l’opérateur australien Telstra, qui a confirmé via un planning que HTC travaille bien sur la mise à jour Jelly Bean pour le HTC One XL (NDLR : la version américaine du HTC One X dotée d’un processeur double-cœur et de la 4G) et le HTC One S.
Le HTC One XL étant une variante 4G du HTC One X, ce dernier ne fait donc pas partie du catalogue de l'opérateur australien et il est tout à fait probable que si le HTC One XL est effectivement mis à jour, le HTC One X traditionnel disponible chez nous le sera également.
Il ne reste plus qu'à attendre et espérer que cette mise à jour ne tarde pas trop. Seule une question est en suspend : quels appareils HTC ne la recevront pas ?