L'ancien HTC Endeavor fait de nouveau parler de lui.
Ces derniers jours, la prochaine gamme du fabricant HTC a beaucoup fait parler d'elle. Baptisée One, celle-ci contient différents appareils déjà entraperçus sous divers noms de codes. Ainsi, le Ville devient par exemple le One V et le Endeavor/Edge/Supreme devient le One X.
Ce dernier serait, d'après les rumeurs, équipé d'un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz (1,4 lors de l'utilisation de plusieurs cœurs), 1 Go de mémoire vive, un écran de 4,7" d'une résolution de 1280x720 pixels et un appareil photo de 8 Mégapixels. Le site MoDaCo a quant à lui obtenu d'autres détails à son sujet par une source évidemment anonyme.
D'après elle, le HTC One X serait extrêmement fin sans pour autant que cela compromette la qualité de l'appareil, empêchant en revanche d'y insérer une carte SIM de taille habituelle et il faudrait donc y adjoindre une microSIM (tout comme l'iPhone 4 ou le Motorola RAZR). Toujours au niveau de l'esthétique, l'appareil serait équipé d'un port dock, d'une LED de notification verte/ambre et serait dépourvu de touches capacitives, celles-ci étant remplacées par le menu tactile d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0).
Pour ce qui est de la mémoire de stockage, le One X aurait 32 Go de mémoire interne, mais aucun port microSD, ce qui ne l'empêcherait pas en revanche de pouvoir se connecter en tant que mémoire de stockage de masse, contrairement au Galaxy Nexus qui est dépourvu de cette fonctionnalité.
Côté technique, l'écran serait un Super LCD (et non un AMOLED comme certains le prétendaient), sa batterie serait de 1800 mAh et le capteur de l'appareil photo serait rétro-éclairé afin d'obtenir une meilleure luminosité.
Pour la connectivité, il disposera bien évidemment du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, d'une radio HSDPA allant jusqu'à 21 Mbps et du Bluetooth 4.0, le nouveau standard.
Bref, si ces caractéristiques sont vraies, autant dire que le One X sera du très haut-de-gamme, tout du moins en comparaison aux terminaux actuels. Nous aurons plus de détails sur cet appareil et ses concurrents lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone dès le 26 février.
Wait & See.