Quelles sont les limites du HTC One M8 ?
À peine officialisé, le HTC One M8 a déjà droit à toutes les tortures possibles et imaginables. Après avoir été démonté par iFixit, TechSmartt met désormais à l'épreuve la solidité du nouveau-né taïwanais.
Tout d'abord, c'est la résistance à l'eau qui est vérifiée, car si le constructeur n'a jamais mentionné ce critère lors de la présentation de son smartphone, de nombreuses rumeurs prêtaient à l'appareil les mêmes caractéristiques étanches que le Xperia Z2 ou le Galaxy S5. Ainsi, c'est un peu plus d'une heure et demie que le HTC One M8 est resté au fond d'un évier bien rempli, sans présenter la moindre faiblesse au bout du compte. Test concluant s'il en est.
En ce qui concerne la résistance du HTC One M8, il s'en sort sans grand succès. En effet, si son écran résiste aux rayures de clé, ce n'est pas le cas de sa coque qui se voit rapidement marquée profondément. Avec un couteau, même constat, le revêtement Gorilla Glass protège parfaitement l'écran tandis que les coupures de la coque resteront marquées à vie. Enfin, pour les coups de marteau, rien n'est plus parlant que de regarder la vidéo, mais s'il encaisse plutôt bien les coups, il finit par montrer ses limites... Plutôt normal a priori.
Pour rappel, le HTC One M8 sera disponible début avril en France.