Pour corriger la faille de sécurité ?
Récemment, une faille de sécurité a été découverte dans les androphones de la marque HTC. Celle-ci permettait aux applications malveillantes de récupérer un grand nombre d'informations sur le téléphone, ainsi qu'un grand nombre de données stockées dessus. Bien évidemment, le constructeur a annoncé prendre cette affaire "très au sérieux" et qu'elle travaillait assidûment pour résoudre ce problème.
Quelques semaines plus tard, voilà que les HTC Sensations européens reçoivent une mise à jour. Des rapports annoncent une "amélioration importante de la sécurité". Cependant, HTC ne précise pas le contenu exact de ces 9 Mo de mise à jour, indiquant seulement des "améliorations de performances et nouvelles fonctionnalités", et les utilisateurs espèrent que cela règle cette faille béante de sécurité dans les smartphones du deuxième constructeur Android mondial.
Quoi qu'il en soit, il est conseillé de faire la mise à jour en se rendant dans "mise à jour système", dans la partie "À propos du téléphone" des paramètres de son appareil. Si cette amélioration est disponible, elle sera directement téléchargée et appliquée au terminal.
À quand une obligation pour les développeurs de fournir un véritable changelog (journal des changements) lors des mises à jour ?