Actualité Android
LOGO HTC batiment

HTC enregistre à nouveau des résultats positifs

par
Source: HTC

Il était temps.

Depuis 2012, HTC se retrouve dans une spirale infernale et ne cesse d'enregistrer des bilans financiers dans le rouge, à l'exception du trimestre suivant la sortie du HTC One en 2013 qui a montré un regain d'intérêt de la part du public. Plusieurs smartphones, une restructuration et un budget marketing en hausse plus tard, le constructeur taïwanais remet ses indicateurs au vert.

Sur le second trimestre 2014 (avril / mai / juin), HTC a engrangé 65,06 milliards de dollars taïwanais de chiffre d'affaires, soit 1,6 milliard d'euros. Au final, cela représente pour la firme un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais, soit près de 56 millions d'euros. Si ce succès revient bien sûr en grande partie au One M8 (lire notre test), très bien accueilli par la critique et le public, les économies engendrées sur l'année sont également à saluer. En effet, à titre de comparaison, HTC annonçait l'année dernière 70 milliards de dollars taïwanais sur la même période pour seulement 1,25 milliard de dollars taïwanais de bénéfice net.

Attention néanmoins, HTC ne doit pas se reposer sur ses lauriers. L'année 2013 a bien montré qu'un smartphone ne suffit pas à tenir, puisque dès le troisième trimestre, la firme a vu sa marge d'exploitation retourner dans le négatif. L'arrivée de nouvelles variantes du One M8 au second semestre et la prise en mains du développement d'une tablette Nexus pourraient bien réussir à sauver l'entreprise quelques mois de plus, et qui sait, peut-être même la relancer.

htc m8 prime

Commenter 1 commentaire

f**k_me_im_inFamous
HTC faisait de bon téléphone. Ils ont beaucoup de savoir faire et de bonne idée. Malheureusement certains choix ne se sont pas révélé payant (l'ultra pixel, OMG quelle erreur !), et le suivie des téléphones est à la rue concernant les MAJ (1 ans après le tel sortie, les MAJ sont quasi inexistante !) d'ou le fait que j'ai changer de marque alors que j'aimais bien HTC.
Signaler Citer