HTC a récemment demandé l'interdiction de l'importation et de la mise en vente aux États-Unis des iPhone/iPod/iPad.
Ce mercredi 12 avril, HTC corporation a frappé un grand coup en demandant à la Commission américaine du commerce international (CCI) d'interdire l'importation et la mise en vente aux États-Unis des iPhone, iPod, et même des iPad. La firme se justifie en affirmant qu'Apple aurait, sur les trois appareils précédemment cités, contrefait et donc violé 5 de ses brevets. Une autre explication serait qu'HTC veuille aujourd'hui riposter à l'attaque en mars dernier de la firme à la pomme pour la soi-disant violation de deux douzaines de brevets ! Cela ne serait donc qu'un retour à l'envoyeur pour le constructeur du Nexus One, que l'attaque d'Apple (plus d'informations ici), avait dû fortement ébranler et énerver.
Cette thèse est confortée par le fait qu'HTC n'a pas indiqué lesquels de ses brevets ont été contrefaits. Seul le discours de Jason Mackenzie, vice-président de la firme, a été dévoilé. Une déclaration qui semble pourtant n'être qu'une banale formule d'usage utilisée dans ce cas bien précis :
Nous prenons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires de l'industrie, et surtout, nos clients qui utilisent les téléphones HTC.
Après qu'Apple lui est tombé dessus, c'est au tour d'HTC de contre-attaquer.
En plus d'une riposte, cette attaque en justice pourrait donc tout aussi bien être un moyen de pression sur la firme à la pomme pour que celle-ci abandonne ses poursuites en cours, ou en tout cas pour tenter de lui faire une mauvaise publicité. Ce qui est sûr, c'est que si cette violation de brevets était avérée, cela ébranlerait non seulement Apple mais aussi toute sa clientèle, qui ne pourrait plus avoir accès aux produits de la firme.
Mais nous n'en sommes pas là... Pour l'instant, nous pouvons seulement constater qu'une guerre féroce, à base d'attaques en justice pour violation de brevets, vient d'éclater entre les deux géants HTC et Apple. Ce dernier l'a en effet cherchée, et l'a finalement trouvée...
Source : Modmyi
Commenter