Actualité PC
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds PlayThrough Survivor PS4

Horizon: Zero Dawn, PlayStation officialise la version PC et rassure les joueurs sur ses exclusivités

par

Horizon: Zero Dawn va bel et bien débarquer sur PC en 2020, mais il ne devrait pas pour autant lancer une mode.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Cela faisait plusieurs semaines qu'un portage PC d'Horizon: Zero Dawn faisait parler de lui, et il vient aujourd'hui d'être confirmé par PlayStation via le PlayStation Blog, dans le cadre d'un entretien avec Hermen Hulst, ancien président de Guerrilla Games et nouveau directeur de SIE Worldwide Studios.

Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds 03 11 2017 screenshot (4)

C'est donc à l'été 2020 qu'Horizon: Zero Dawn verra le jour sur PC, mais pour les spécificités techniques et les éventuelles nouveautés, il faudra repasser, car la véritable annonce n'est pas pour tout de suite.

En parlant d'expérimentation, il y a eu des rumeurs d’Horizon: Zero Dawn - Complete Edition qui pourrait arriver sur PC… Pouvez-vous confirmer ou infirmer cela ?

Oui, je peux confirmer que Horizon Zero Dawn arrive sur PC cet été… Il y aura bientôt plus d'informations de la part Guerrilla et des nouveaux directeurs de studio [Michiel van der Leeuw, JB van Beek et Angie Smets].

La PlayStation n'est pas étrangère à l'édition de titres sur PC, mais Horizon: Zero Dawn est l'un des plus grands jeux à faire ce saut. Y a-t-il quelque chose que vous auriez à dire aux fans de PlayStation ? Qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir ?

Bien sûr. Je pense qu'il est important que nous restions ouverts à de nouvelles idées sur la façon d'amener plus de gens sur PlayStation et de montrer aux gens ce qu'ils ont manqué.

Et pour mettre peut-être quelques esprits à l'aise, publier un titre AAA first-party sur PC ne signifie pas nécessairement que chaque jeu arrivera maintenant sur PC. Dans mon esprit, Horizon: Zero Dawn était juste un bon choix dans ce cas particulier. Nous n'avons pas de plan pour des versions PC systématiques, et nous restons à 100% engagés dans le matériel dédié.

Pour les fans de la marque PlayStation, Hermen Hulst se veut aussi rassurant : non, toutes les exclusivités ne verront pas systématiquement le jour sur PC. L'idée est ici de proposer un avant-goût des jeux PS4 aux joueurs de cette plateforme, pour leur donner envie d'en voir plus en achetant une PS4 ou une PS5. Le concept « d'exclusivité » devient malgré tout de plus en plus trouble, mais ce ne sera pas pour déplaire à une partie des joueurs.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Autant je suis content de voir débarquer le jeu sur PC, autant je ne comprends pas la politique de Sony (ou alors je ne la comprend que trop bien). Bref, je reste plus que septique sur le côté "gagnant-gagnant" pour le coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
Play is hard Wrote:Autant je suis content de voir débarquer le jeu sur PC, autant je ne comprends pas la politique de Sony (ou alors je ne la comprend que trop bien). Bref, je reste plus que septique sur le côté "gagnant-gagnant" pour le coup.


bein je sais pas si on comprends tous qqch de différent, mais pour moi, j'en déduis qu'il souhaite montrer qu'il y a de belle exclu sur playstation donc au lieu d'attendre une éventuelle sortie sur pc peut être un jour, bein acheter une ps4/ps5 .

par contre après entre un portage sur pc, et d'y jouer via le psn now est ce que l'expérience s'y rapproche ? n'y a t-il pas une meilleur qualité du jeu sur pc plutot que le ps now ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Perso je pense que l'idée de porter ce jeux en particulier sur PC viens du faite que le moteur a du être porté sur PC pour Death Stranding, donc sa faisait une belle occase de rentabiliser encore plus ce portage.

Sinon d'un point de vue stratégie commercial, faire découvrir ce jeux aux joueur PC en insistera plus d'un a acheter la PS4 ou la PS5 quand la suite sortira en exclusivité sur les consoles de Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ogyme
Stratégiquement ça peut vouloir faire découvrir la license au joueur PC et a l'E3 annoncer Horizon 2 exclu PS5 et donc si les joueurs veulent la suite go acheter une PS5

ça se defend
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Voici l'avis d'un pciste, je ne m'intéresse pas à ce jeu vidéo mais si cela avait été le cas, la sortie d'une exclue console sur PC n'incite en rien à l'achat d'une console, ni dans le futur, c'est l'effet inverse, chaque portage vers le PC envoie un message clair, l'achat d'une console est inutile et la patience est une vertu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Zek Wrote:Voici l'avis d'un pciste, je ne m'intéresse pas à ce jeu vidéo mais si cela avait été le cas, la sortie d'une exclue console sur PC n'incite en rien à l'achat d'une console, ni dans le futur, c'est l'effet inverse, chaque portage vers le PC envoie un message clair, l'achat d'une console est inutile et la patience est une vertu.

pareil ,ca confirme juste que la patience est finalement le bon choix, plus les exclus arrivent sur pc plus nos doute s'effacent et moins on a envie d'acheter une console spécifique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Vous êtes tous les deux a coté de la plaque.
Le but n'est pas de convaincre les joueur d'une autre plateforme maintenant, mais seulement après que le jeux soit consommé et que la suite soit annoncé en exclusivité sans possibilité qu'elle sorte sur une autre plateforme.
Les joueurs qui achète une console juste pour jouer a une licence sont légion.
Et c'est une stratégie qui vise la masse, pas juste deux "pro-truc", mais bien évidement le but des n'est pas convaincre 100% des joueurs PC...

Pour info cette stratégie existe depuis longtemps et l'histoire a prouvé que la patience n'était qu'un faux espoirs, ne vous attendez surtout pas a avoir la suite ou tout autre licence sortir sur PC, je ne dit dit pas que sa n'arrivera pas, mais c'est très peux probable... L’intérêt des first party est de faire vendre des consoles et des service (PS Now), il ne faut surtout pas l'oublier.
Les choix de Sony reposent sur des calcul stratégique, le but est forcement de vendre des produit PlayStation, a un moment ou a un autre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Domix
Zek Wrote:Voici l'avis d'un pciste, je ne m'intéresse pas à ce jeu vidéo mais si cela avait été le cas, la sortie d'une exclue console sur PC n'incite en rien à l'achat d'une console, ni dans le futur, c'est l'effet inverse, chaque portage vers le PC envoie un message clair, l'achat d'une console est inutile et la patience est une vertu.


Hop un 3ème sur PC qui appui ce que dit Zek. Un joueur sur PC ne passera jamais sur Console juste pour une exclu temporaire.... :mrgreen:
Signaler Citer