Guerrilla Games continue de colmater les failles de son portage PC d'Horizon: Zero Dawn - Complete Edition avec un troisième patch.
Le moins que nous puissions dire, c'est que Guerrilla Games fait preuve de bonne volonté avec le portage PC de Horizon: Zero Dawn - Complete Edition. Pointé du doigt pour des failles techniques à son lancement, le titre a déjà été mis à jour à deux reprises depuis, et le studio néerlandais continue sur sa lancée.
Aujourd'hui, rebelote avec un patch 1.03 qui corrige plusieurs problèmes de plantage, répare un amusant souci de progression (attention aux spoilers si vous ne connaissez pas encore l'histoire) et apportes quelques modifications diverses et variées.
Corrections de crash
- Correction d'une fuite de ressources du GPU qui pouvait s'accumuler au fil du temps et provoquer une instabilité.
- Correction d'un blocage du GPU qui provoquait un plantage pouvant survenir lorsque le calcul asynchrone était utilisé.
- Correction d'un crash lorsque l'IA tentait de viser une position invalide.
- Correction d'un crash qui pouvait survenir lorsque l'obstruction sonore était calculée dans des zones très détaillées.
- Correction d'un crash qui se produisait lors du déplacement du jeu vers un écran avec différents paramètres DPI dans le menu.
- Correction d'un problème où certains joueurs plantaient au démarrage en raison d'une allocation de mémoire incorrecte.
- Correction d'un blocage du GPU qui se produisait lorsque la fenêtre était redimensionnée à une très petite taille.
Problèmes de progression
- Correction d'un problème de progression où certains joueurs restaient un enfant et ne passaient pas à la version adulte d'Aloy.
Problèmes de fonctionnalité
- Correction d'un problème où la déformation de la neige ne fonctionnait pas correctement dans la zone Frozen Wilds.
- Correction d'un problème où la compétence Concentration pouvait cesser de fonctionner.
Autres améliorations
- Mise à l'échelle 4K - Correction d'un problème où le jeu ne rendait pas correctement en 4K au démarrage.
- Limiteur de fréquence d'images - Fonctionnalité améliorée du limiteur de fréquence d'images pour être plus précis.
- Localisation - Messages d'erreur spécifiques localisés.
- Vérification de la version de Windows - Le jeu vérifie si Windows 10 Build 1809 ou supérieur est utilisé (les versions inférieures provoquent une instabilité dans DirectX 12).
- Avertissement de spécification minimale - Amélioration du message et des options d'avertissement de spécification minimale.
- Avertissement de problème d’enregistrement - Texte clarifié qui s’affiche lorsque vous n’avez pas accès à votre dossier Mes documents ou à un espace disque suffisant.
- Validation du profil du joueur - Le profil du joueur est maintenant validé et les profils corrompus (causés par l'édition manuelle ou les outils d'ajustement) rejetés.
D'autres patchs du genre sont prévus pour bientôt pour colmater les failles restantes. À part ça, Horizon Zero Dawn - Complete Edition peut aussi être acheté sur PS4 pour 19,99 € à la Fnac.