Les semaines se suivent et se ressemblent pour Horizon: Zero Dawn, qui continue à accueillir des patchs correctifs sur PC.
Toutes les semaines ou presque, Guerrilla Games nous propose un nouveau patch correctif pour optimiser la version PC de Horizon: Zero Dawn. La preuve en est donnée encore aujourd'hui avec la diffusion d'une mise à jour 1.05, pour une fois quasiment dénuée de vraie nouveauté technique et quasi exclusivement tournée vers le bouchage de failles en tout genre.
Pour le changelog complet, ça se passe ci-dessous.
Corrections de crash
- Correction d'un crash dans NetPresenceManager que certains joueurs rencontraient en entrant dans le jeu ou dans le benchmark depuis le menu principal.
- Correction d'un crash où le SDK Steam pouvait planter lors de l'initialisation lorsque l'exécutable du jeu était démarré directement à partir du dossier d'installation plutôt que via Steam.
- Correction d'un crash qui se produisait si le joueur appuyait sur « Arrêter » dans Steam immédiatement après avoir appuyé sur « Jouer ».
- Correction d'un crash de démarrage lors de l'utilisation de l'antivirus Avast.
- Correction d'un crash qui pouvait survenir lorsque la VRAM était sur le point d'être sursouscrite.
Améliorations graphiques
- Correction d'un problème avec les cheveux d'Aloy qui ne s'affichaient pas correctement lorsque le jeu fonctionnait au-dessus de 30 FPS.
- Les animations de shader (par exemple, les verrous holographiques sur les portes, GAIA dans les cinématiques, etc.) ne sont plus verrouillées à 30 FPS, mais fonctionnent à une fréquence d'images déverrouillée.
- Correction d'un problème avec les textures scintillantes dans la quête principale « Un cadeau du passé ».
- Correction d'un problème avec les ressources de neige scintillantes.
- Correction d'un problème avec les peintures scintillantes dans Song's Edge.
- Correction de problèmes de corruption graphique qui ne se produisaient que sur des GPU spécifiques.
- Correction d'un problème où le jeu s'ouvrait en mode fenêtré au lieu de plein écran lorsque le joueur utilisait une autre fenêtre lors du démarrage du jeu.
- Correction d'un problème où le jeu ne fonctionnait pas dans la bonne résolution lors du passage de la fenêtre au plein écran.
- Ajout d'une option pour désactiver les « barres latérales floues » dans les résolutions ultra-larges et afficher les barres latérales noires à la place.
Autres améliorations
- Autorise les joueurs à démarrer le jeu même si la version de Windows utilisée est détectée comme étant trop basse pour exécuter le jeu dans des conditions stables.
- Ajout d'une option pour désactiver les vibrations de la manette.
- Correction d'un problème dans le stockage de l'attribut « permission de suivre les données » du profil du joueur (par la suite, demander à nouveau ladite autorisation).
- Correction d'un problème qui empêchait la lecture de la musique de la cinématique d'ouverture si le joueur quittait et commençait immédiatement une nouvelle partie.
- Correction d'un problème où l'inversion des commandes de la souris affectait également l'entrée du choix de l'arborescence de dialogue.
D'autres patchs du genre sont toujours prévus pour colmater les failles restantes. À part ça, Horizon Zero Dawn - Complete Edition peut être acheté sur PS4 pour 19,99 € à la Fnac.
Commenter