Guerrilla Games a pensé à intégrer des armes à feu dans son jeu. Fort heureusement, elles ont vite été retirées.
Horizon: Zero Dawn est sans conteste l'une des plus belles réussites de ce début d'année 2017. Très appréciée par la presse, l'aventure d'Aloy est en train de transformer l'essai dans les charts, ce qui est de bon augure pour la suite de la franchise exclusive à la PlayStation 4. En tout cas, les joueurs en parlent et c'est tout bénéfice pour Guerrilla Games, qui a fait très tôt le choix de se priver d'armes à feu.
En effet, alerté à ce sujet par un joueur, Mathijs de Jonge, directeur du jeu, a expliqué qu'à l'origine, Aloy pouvait compter sur des armes traditionnelles dans son arsenal. Finalement, cela a été retiré et c'est tant mieux :
Tôt dans le développement, il y en avait, mais nous les avons remplacées, car elles ne s’inscrivaient pas très bien dans le jeu.
Imaginez deux minutes comment aurait été Horizon: Zero Dawn si Aloy n'avait pas son arc et ses flèches ? Non, bon, oubliez.
TEST - Horizon: Zero Dawn - Nous y avons joué sur une PS4 standard et sans HDR