Horizon Forbidden West : pourquoi l'extension Burning Shores ne sortira pas sur PS4 ? Guerrilla Games s'explique
par Auxance M.Guerrilla Games a décidé de ne pas livrer son aventure additionnelle d'Horizon Forbidden West sur PlayStation 4. Une manière pour lui d'aller au bout de ses envies créatives.
Deux ans après la sortie de la PlayStation 5, Sony Interactive Entertainment continue de livrer des productions en cross-gen sur PS4, au grand dam de certains qui aimeraient voir le virage vers la next-gen se prononcer davantage. Le cordon va visiblement commencer à être coupé en 2023, y compris pour des productions déjà proposées sur les deux générations de plateforme.
Il a en effet été annoncé que Burning Shores, l'ambitieuse extension d'Horizon Forbidden West qui lui est pourtant bien disponible sur PS4, ne sortirait que sur PS5 le 19 avril 2023. Pourquoi ne pas aussi proposer ce DLC sur l'ancienne génération ? Le directeur de Guerrilla Games Mathijs de Jonge s'est expliqué sur le PlayStation Blog, en invoquant des ambitions techniques et créatives qui ne peuvent qu'être sublimées sur PlayStation 5...
Dans cette ambitieuse extension, Aloy sera amenée à évoluer dans les ruines de Los Angeles. La ville, fragmentée et envahie par la végétation, pourra être explorée de fond en comble à la nage ou à dos d’Aile-d’hélion. Une redoutable menace liée aux machines est tapie dans l’ombre et forcera Aloy à faire usage de toutes ses compétences. Notre vision était particulièrement ambitieuse, aussi bien d’un point de vue technique que créatif. Nous avons donc dû prendre la difficile décision d’axer nos efforts sur l’élaboration d’une expérience inoubliable exclusivement pour la console PlayStation 5.
La PlayStation 4 approche donc (enfin) de sa fin de vie, pénalisant ses adeptes au profit du confort des utilisateurs de PS5. Rappelons que la mise à niveau du jeu de la PS4 vers la PS5 est gratuite et qu'il est facilement possible de transférer sa sauvegarde : si vous jouiez sur la précédente génération, vous pouvez ainsi continuer votre aventure d'Horizon Forbidden West (disponible à partir de 44,99 € sur Amazon.fr) sur PlayStation 5 si vous achetez un jour la console next-gen.
Lire aussi : TEST Horizon Forbidden West : la PS4 se bat pour sa vie, encore une fois