Honeycomb nécessite un utilitaire pour les transferts de données via USB sur Mac OS X.
Depuis quelques jours, la Motorola XOOM est disponible aux États-Unis. Il s'agit de la première tablette disposant de la dernière version du système d'exploitation Android : Honeycomb. Quelle ne fût pas la surprise de certains de ses utilisateurs en s'apercevant qu'elle n'était pas reconnue en USB par leur ordinateur.
En effet, il y a un léger problème de compatibilité entre la version 3.0 d'Android et Mac OS X. A priori, cela proviendrait du protocole utilisé. Si auparavant, il s'agissait de l'"USB Mass Storage" sur les androphones, la XOOM, elle, utilise le "Media Transfer Protocol", une norme différente qui ne fonctionne apparemment pas sur un système d'Apple.
Pour palier à ce problème tout de même assez conséquent, Google a mis à disposition de ses clients un logiciel de transfert USB rendant la compatibilité possible entre Honeycomb et Mac OS X 10.5 ou supérieur : l'Android File Transfer.
Les heureux possesseurs d'une XOOM ainsi que d'un Mac devront donc se rendre sur le site officiel d'Android afin de le télécharger en suivant les instructions d'installation indiquées.
Téléchargement et installation
- Étape 1 : cliquez sur "Download" ci-dessus.
- Étape 2 : une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur androidfiletransfer.dmg.
- Étape 3 : dans la fenêtre d'installation, faites glisser "Android File Transfer" jusqu'à "Applications".
Utilisation d'Android File Transfer
- Utilisez le câble USB fourni avec votre appareil Android pour le connecter à votre Mac.
- Double-cliquez sur "Android File Transfer" pour l'ouvrir la première fois (par la suite, il s'ouvre automatiquement).
- Parcourez les fichiers et dossiers sur votre appareil Android, ajoutez des dossiers, copiez les fichiers jusqu'à 4 Go depuis votre Mac ou votre appareil, supprimez des fichiers, et plus encore.
- Choisissez Aide > Aide Android File Transfer pour en savoir plus.