Il va falloir libérer Philadelphie.
Après plusieurs fuites, dont des images et une vidéo de gameplay, Homefront 2 est finalement officiel. Il s'appellera Homefront: The Revolution et sera co-édité par Deep Silver et Crytek. Il sortira en 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac et Linux. Une première bande-annonce a déjà été dévoilée et elle donne le ton à quelques jours de l'E3.
Homefront: The Revolution se passera dans un futur proche où la Corée du Nord a imposé un contrôle militaire aux États-Unis. Devenue un état policier, la ville de Philadelphie servira de terrain de jeu pour mener une guérilla et renverser le pouvoir établi. Des missions d'embuscade, d'infiltration et de frappes éclair seront au programme, sachant qu'il faudra se créer un groupe de résistance pour changer le cours de l'histoire.
Bien évidemment, Homefront: The Revolution sera un FPS en monde ouvert, dynamique (car répondant aux actions), au scénario non linéaire et boosté par la puissance du Cry Engine. Il offrira un cycle jour/nuit, des conditions climatiques changeantes et un rendu hyper réaliste (textures, vêtements, animations). Voici ce qu'en dit Hasit Zala, le directeur du jeu au sein du studio de Crytek situé à Nottingham :
Homefront: The Revolution se démarque des autres titres en immergeant les joueurs dans un monde où ils se sentiront émotionnellement poussés à se battre pour leur liberté. Nous sommes très heureux de travailler avec Deep Silver et d'offrir une expérience de jeu qui rappelle l'engagement de Crytek pour la qualité, tout en exploitant au maximum l'immense potentiel que nous avions repéré au moment où nous avons fait l'acquisition de la licence Homefront.
Nous en saurons plus sur Homefront: The Revolution à l'E3.