Bien que huit heures soient peu pour un jeu coûtant 70€, c'est devenu la norme car les studios s'appuient surtout sur le multijoueur afin de prolonger la durée de vie de leurs titres. Huit heures c'est toujours mieux que les quatre de Kane & Lynch !
L'introduction est impressionnante, vous n'y contrôlez que la tête de Jacob, le héros de l'histoire, un peu à la manière de Half Life, c'est une comparaison que Kaos ne nie pas et encourage même :
Half Life et Half Life 2 sont les deux grosses influences du travail que nous avons fourni. De nombreux FPS vous laissent traverser le monde sans même vous laisser le temps d'apprécier ce qu'il se passe autour de vous. C'est une chose qu'Half Life 2 fait très bien.
De plus, nous nous sommes beaucoup inspirés du travail que John Milius (scénariste du jeu) a effectué, notamment "Children of Men", qui a été notre plus gros thème d'inspiration. Je suis sûr que vous pourrez le voir dans certaines parties du jeu. Nous avons voulu créer un monde consistant qui évoque et provoque les sens.
Homefront sera disponible dans toutes les bonnes crémeries dès le 8 mars aux États-Unis et le 11 partout ailleurs.