Actualité
loadmenu

Homebrews and Émulateurs sur PSP 2.00, 2.01, 2.50 et 2.60: eLoader 2.60 for GTA

par
Source: magixien

Cette fois c'est la bonne nouvelle qui arrive pour les PSP 2.60. La version de eloader vient d'être mise à jour pour cette version de PSP.

Ditlew et fanjita avaient annoncé hier avoir réussi à trouver le 2.6 syscall qui permet de lancer les homebrews sur la PSP.  Cette fonction découverte, il leur a fallu moins d'une journée pour encoder la version 2.60 de leur eloader. Ainsi maintenant, il est possible de faire tourner des homebrews sur toutes les PSP. Cela reste encore assez limité, par rapport à la 1.50, mais c'est déjà plus que l'on pouvait encore en espérer il y a quelques semaines.

Alors soyons clair, cette application va, sans nul doute, générer un firmware 2.61 de la part de Sony avec un cryptage de cette fonction. Avant de le faire pour la 3.0 qui est annoncée comme plus que bien protégée, c'est le seul espoir d'arrêter le développement des homebrews sur la PSP.

Installation:
Il suffit de décompresser l'archive à la racine de votre memory stick. Sinon, voir tuto ici. Pensez à sauver vos sauvegardes de GTA sur votre disque dur.

chargement:
Une fois installé, il suffit de lancer GTA et le loader se lancera automatiquement.

Comment puis-je encore jouer à GTA si j'installe ce truc ?
GTA charge toujours la dernière sauvegarde en date. Donc pour pouvoir jouer à GTA avec votre sauvegarde officielle, il suffit de la mettre sur votre disque dur puis de la recopier sur votre memory stick. Comme c'est la date d'écriture qui prime cette sauvegarde sera chargée en premier et vous pourrez alors jouer normalement à GTA. Pour lancer le loader, il vous suffit alors de charger la sauvegarde truquée comme vous le feriez pour une autre sauvegarde de GTA.

Utilisation:
Une fois la sauvegarde truquée lancée, vous allez voir le menu d'eloader apparaître. Choisissez alors le programme que vous voulez lancer avec la croix directionnelle et lancez-le avec X. L et R permettent de choisir la vitesse du CPU et il suffit de presser START pour rebooter la PSP.

Une fois dans le homebrew, si vous voulez revenir au menu vous devrez appuyer sur R+L ou appuyer sur START quelques secondes. Cela ne marche pas malheureusement avec toutes les applications.

Le bouton HOME ne marche pas. C'est un problème connu non résolu.

Avertissement:
- Non, vous ne pouvez pas lancer d'ISOs avec ce loader.
- Non, il ne permet pas le lancement d'un homebrew qui permettrait de downgrader la console.
 

A télécharger en cliquant ici

 

Donnez vos impressions en cliquant ici



Source: Fanjita's place
           
 

Cliquer sur cette bannière permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Commenter 32 commentaires

zefija
salut, j'ai une psp 2.01 .. j'utilise l'ebootloader qui est sorti vendredi ... il vaut mieux utiliser celui ci ou je garde celui de vendredi ? y a pas quelque trucs qui sont corrigé dans cette version ?
merci :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
>>zefija
Aucune info la dessus.
met la nouvelle version, au pire cela changera rien mais au mieux il a debuggué quelques trucs. Par contre attention celle-ci ne contient aucun jeu preinstallé

>>lepetitkevin
cela s'installe comme pour une 1.00 ou 1.50 dans le repertoire PSP/GAME.
je prepare un package déjà preinstallé avec le minum de vendredi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Yopla tous les ptit gend =) bin esque sa vO le coup de passer en 2.6 maintenent ou c bien de rester en 2.5 surrtout si il faux une journee pour trouvai les faie de la 2.5 a la 2.6 y a pas tro a attendre.sinon bin je v essayer cette nouvelle version de suite .....
Signaler Citer
adslman
Est-ce normal quand je lance l'eloader sans aucun hombreaker dans la MS au bout d'un petit moment la psp se coupe.

Est-ce normal ?

Est ce que quelqu'un pourrait faire une liste en français des homebreaker qui fonctionne?

Merci.
Signaler Citer