Hohokum : un making-of et une période de sortie pour l'OVNI
par Maxime ClaudelKézako ?
Des arbres à hotdog ? Oui, oui, vous lisez bien ! Richard "Dick" Hogg, co-créateur du délirant Hohokum au sein du studio honeyslug, s'est fendu d'un petit article sur le PlayStation Blog pour expliquer que le projet était bientôt terminé. Et après avoir présenté la Fête Funraine, il nous livre un petit making-of dans lequel nous pouvons découvrir ô combien il y a du travail derrière cet OVNI prévu sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PSVita.
Le mois qui vient de s’écouler a été consacré pour moi à la finalisation des graphismes. Il était question de m’assurer que tous les aspects du jeu soient satisfaisants. Certains parlent parfois d’une étape de peaufinage, mais ce terme implique pour moi un degré de lissage et de brillance qui à vrai dire ne correspond pas à mes travaux sur Hohokum. Par exemple aujourd’hui, j’ai redessiné des arbres à hotdog qui étaient tordus. Ils sont toujours tordus, mais désormais, ils sont tordus dans le bon sens !
En ce qui concerne le carnet des développeurs (la première partie intitulée The Art of Hohokum), Richard "Dick" Hogg et Ricky Haggett y abordent surtout l'aspect visuel, qui a pour objectif de bousculer les codes établis, tandis que de nombreuses esquisses sont arborées pour que nous ayons un aperçu de l'expérience proposée.
Au passage, le principal intéressé a confirmé une période de sortie pour Hohokum. La production débarquera donc cet été, sans plus de précision pour le moment.