Hitman : une sublime cinématique et une bêta PS4 gratuite pour les membres PlayStation Plus
par Auxance M.Après une bêta fermée dédiée aux joueurs déjà acquis à la cause d'Hitman, IO Interactive tentera de séduire un plus grand public avec une bêta ouverte.
La semaine dernière, le grand public a eu droit à un premier contact avec Hitman dans le cadre d'une bêta fermée, réservée à quelques privilégiés, sur PS4 et PC.
Mais alors que le titre sera lancé sur ces deux plateformes et sur Xbox One le 11 mars, dans une version allégée qui sera agrémentée par des contenus supplémentaires et des mises à jour au fil du temps, nous apprenons qu'une autre phase d'essai aura lieu avant la sortie. Une bêta publique sera en effet disponible à compter du 4 mars, mais seulement sur PS4, et seulement pour les abonnés au PlayStation Plus.
"Notre phase de bêta initiale fut un moment extrêmement instructif pour notre nouveau titre Hitman, puisqu'elle nous a offert un aperçu de la manière dont nos mécaniques réseau fonctionnaient sous l'affluence. Tous ces éléments nous permettent ainsi d'optimiser ces mécaniques en amont de la sortie du jeu » affirme Hannes Seifert, Studio Head chez Io-Interactive. "Sony nous offre désormais l'opportunité de reproduire l'expérience à plus large échelle afin de valider certains des éléments que nous avons identifiés. Ainsi, nous invitons chacun des membres du PlayStation Plus à prendre part à cette beta sans même à avoir à précommander le jeu. Ceci nous permettra de tester la résistance de nos serveurs, un élément crucial à nos yeux".
Cette bêta nous donnera encore une fois accès au Prologue, se déroulant 20 ans avant les évènements de la mission principale du premier épisode du jeu qui a lieu à Paris, ainsi qu'à deux entraînements libres. Pour accompagner cette annonce, une magnifique cinématique a aussi été diffusée. Nommée Héritage, elle revient justement sur les évènements s'étant déroulés entre le Prologue et le défilé de mode Sanguine, les deux premières missions de ce Hitman. Pour le clin d'œil, nous retrouvons entre autres les bains thermaux du prestigieux Hôtel Gallard à Budapest visité dans l'opus original Codename: 47 ainsi que dans le vignoble du Chilien Delgado que 47 explore dans l'épisode Blood Money.
PREVIEW - HITMAN : notre avis après trois heures de jeu en compagnie de l'Agent 47