DNF DUEL : le Hitman, la Dragon Knight, le Vanguard, la Kunoichi et le Crusader annoncés, une bêta ouverte datée sur PS5 et PS4, et le rollback netcode confirmé !
par Alexandre S.Le jeu de combat Dungeon Fighter Online précise une partie de ses plateformes et va déjà se laisser essayer d'ici quelques jours.
L'éditeur Nexon, Neople, Arc System Works et Eighting sont actuellement à la tête d'un projet de jeu de combat dans l'univers de Dungeon Fighter Online, tout simplement nommé DNF Duel. Dévoilé l'an dernier, il s'était fait discret jusqu'à récemment, avec la diffusion d'une bande-annonce et de plusieurs vidéos de présentations de ses personnages jouables jusqu'alors confirmés, le Berserker, l'Inquisitor, le Grappler, la Striker et le Ranger, tous étant des classes jouables dans le jeu d'origine. Un nouveau trailer a été dévoilé cette nuit, nous les montrant à nouveau en action et dévoilant surtout un combattant supplémentaire.
Le nouveau venu, c'est donc le Hitman qui manie aussi bien le pistolet-mitrailleur semi-automatique que l'Odachi pour des combos bien dévastateurs. La fin de la vidéo nous tease également quatre autres personnages qui seront prochainement dévoilés, dont les ombres laissent penser qu'il pourrait s'agir de la Dragon Knight, du Vanguard, de la Kunoichi et de l'Avenger. Wait & see.
Plusieurs images diffusées récemment indiquent quant à elles que nous pourrons combattre à Zelva, Hendon Myre, à la Sky Tower, sur l'Oceanic Express et donc dans la Moonlight Tavern présente dans la vidéo du jour.
L'autre information majeure du trailer, c'est tout simplement l'annonce d'une bêta ouverte pour cette fin de semaine, en exclusivité sur PS5 et PS4, du samedi 18 décembre à 3h00 au lundi 20 décembre à 15h00. Oui, c'est soudain alors que nous ne savons presque rien du gameplay au final. Le communiqué de presse confirme également une version PC.
Mise à jour : au tour de la Dragon Knight d'être officialisée, qui combat aux côtés de son petit compagnon volant Astra.
Mise à jour (15/12/21) : le Vanguard a à son tour été annoncé au roster, combattant avec sa lance démoniaque.
Mise à jour (16/12/21) : et c'est donc bien la Kunoichi qui est la suivante sur la liste, avec ses techniques de Ninjutsu enflammées.
Mise à jour (17/12/21) : enfin, c'est le Crusader qui entre en scène, un envoyé du dieu Lemidios qui combat à l'aide d'un marteau géant et des pouvoirs de sa croix. Par ailleurs, il a été confirmé que le jeu proposera du rollback netcode. Autant dire que pour le moment, c'est un sans faute ! Les commandes des personnages ont sinon été dévoilées en amont de la bêta.
Petit à petit, DNF Duel prend de l'ampleur et va donc continuer à faire parler de lui ces prochains jours. Du côté d'Arc System Works, vous pouvez vous procurer Guilty Gear: Strive sur Amazon dès 39,99 €.