Hitman: Absolution - De la coopération pour la première fois
par elbarto1992IO Interactive donne son ressenti sur le mode multijoueur.
Attendu par les fans, l'Agent 47 reviendra dans Hitman: Absolution dans le courant de l'année. Pour la première fois, il y aura du multijoueur pour notre plus grand bonheur... Quoique, avec les propos d'IO Interactive, nous sommes rapidement refroidis. En effet, les développeurs ont longuement hésité à intégrer du contenu multijoueur dans les précédents opus. Ils se sont enfin résignés à céder à la demande des joueurs tout en n'appréciant pas cette décision. Fini les éliminations silencieuses tout seul, à rester caché dans son petit coin, le tueur à gages n'est plus un vieux loup solitaire. D'un côté, "il n'a pas besoin d'un partenaire" confesse Tore Blystad, directeur du jeu.
Les niveaux devraient donc être beaucoup plus grands pour pouvoir accueillir un nouvel assassin et les nombreuses nouvelles stratégies qui peuvent découler d'une équipe. Tore Blystad continue en expliquant que l'IA des ennemis a été rehaussée. Cela nous rassure car nous pouvions penser que le système de l'instinct (voir vidéo ci-dessous) faciliterait le jeu.
Pour information, IO Interactive s'est occupé du début du développement d'Hitman: Absolution pour ensuite passer le projet au studio Square Enix Montreal. Une partie de l'équipe du studio danois a migré vers le Canada pour poursuivre le développement d'Hitman: Absolution. Une rumeur insinue que l'autre partie d'IO Interactive se serait attelée à Hitman: Profession. Si tel est le cas, les deux titres sont attendus sur PS3, PC et Xbox 360.