Hitman 2 : un logo fuite avant la révélation, vers une vraie suite ?
par Auxance M.Et voilà qu'un énième jeu fuite avant sa révélation officielle, avec ce qui semble être une suite complète pour le jeu Hitman de 2016.
Drôle d'histoire que celle d'Hitman, l'épisode de 2016 qui rompait avec les traditionnels épisodes précédents au profit d'un format épisodique surprenant. À la base assez perturbés par l'offre, les joueurs ont pu partir d'une simple mission dans un décor parisien pour au final régulièrement profiter d'objectifs supplémentaires dans des décors connus et, bien évidemment, de zones de jeu supplémentaires avec de nouvelles missions scénarisées.
Malgré tout, le succès commercial n'a pas été au rendez-vous, à tel point que Square Enix a complètement lâché le studio IO Interactive, qui a vite rebondi. Le studio danois est désormais indépendant, mais s'est associé à Warner Bros. pour continuer à faire vivre le jeu Hitman, notamment avec une Definitive Edition. Alors que la boucle de ce qui devait être une première saison de contenu semble être bouclée, Warner Bros. vient de teaser la révélation de la suite des évènements pour le 7 juin, à 19h heure française.
Mais alors que nous attendions de savoir quelle forme prendrait la série à l'avenir (jeu complet ou nouvelle série de DLC pour l'épisode de 2016), la malédiction de la fuite a encore frappé. Des utilisateurs de ResetEra ont trouvé sur le site de Warner Bros. Games une image désormais supprimée de la base de données, mais dont la véracité a été vérifiée par suffisamment de gens avant cette disparition. Il s'agit d'un logo, celui d'un certain Hitman 2.
Ainsi, ce nom semble nous dire que Hitman est bel et bien terminé et cessera d'évoluer, au profit d'un tout nouvel épisode. Reste désormais à savoir s'il adoptera lui aussi la forme d'un jeu à la carte avec une expérience de base réduite qui s'étoffera au fil des mois ou si, cette fois, nous aurons droit à une expérience « complète » (même si ce terme n'est plus valable à l'ère des DLC) dès le premier jour. La réponse, ce sera au plus tard ce jeudi !