Hideo Kojima : la raison de la présence de Snake dans Super Smash Bros. Brawl
par NobunagashiSnake a-t-il réellement sa place dans le célèbre jeu de baston en groupe de Nintendo ?
À travers ses différents opus, la série Smash Bros. s'est imposée comme une licence forte de Nintendo et désormais récurrente à chaque console de la firme. Le dernier épisode, Super Smash Bros. Brawl, sorti sur Wii en juin 2008, a vu son univers s'étendre en proposant des personnages n'étant pas directement issus de productions Nintendo, comme c'est le cas par exemple de Solid Snake. Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear Solid dont est tiré le personnage, a expliqué à Joystiq ce qui a engendré ce choix.
Si Hideo Kojima a "pratiquement supplié" Masahiro Sakurai pour que son héros apparaisse dans la série, c'est d'abord parce que son fils est un fan de cette dernière et qu'il s'est demandé pourquoi le personnage de son père n'y apparaissait pas. En outre, la série MGS est très peu présente sur les consoles de Nintendo (Ghost Babel sur GameBoy Color, The Twin Snakes, remake du premier opus sur GameCube et plus récemment Snake Eater 3D sur 3DS) et faire apparaître son héros dans un jeu aussi réputé que Smash Bros. était une bonne façon de faire connaître la licence à un public plus jeune.
Masahiro Sakurai précise également qu'Hideo Kojima s'était approché de lui pour intégrer Snake à la série dès l'épisode Mélée sorti sur GameCube en 2002, mais que le développement du jeu était déjà trop avancé pour y rajouter un personnage.
Reste à savoir s'il perdurera dans la série et que les joueurs pourront toujours utiliser ses gadgets dans le prochain opus, prévu sur 3DS et Wii U.