Hideo Kojima travaille sur un projet avec Suda 51 et Shikura
par Edward L. , Auxance M.Le créateur de Metal Gear Solid travaille en collaboration avec deux autres grands noms du jeu vidéo japonais.
En mai dernier, Chiyomaru Shikura PDG du studio 5pb avait posté sur son Twitter la photo d'un déjeuner qu'il avait tenu en compagnie d'Hideo Kojima, Kenichiro Imaizumi de chez Kojima Prod et Suda 51, le PDG du studio Grasshopper Manufacture.
Suda 51 est connu pour des productions comme No More Heroes, Killer 7, tandis que Chiyomaru Shikura est connu pour ses jeux dits ''Gal Games'', des hentais interactifs pour PC. Leur entrevue avait conduit les trois studios de développement à se lancer dans un projet commun.
Shikura vient de donner une interview dans laquelle il revient sur ce projet, il précise qu'il s'agirait d'un jeu d'aventure avec des éléments de gameplay des Gal Game sans rentrer dans les clichés pornographiques de ces productions. Le gameplay de ces jeux gardera donc le seul principe d'interaction, nous proposant de valider des choix à l'écran par rapport à une discussion ou des éléments du décor sur des images fixes ou légèrement animées.
Ce système n'est pas sans rappeler d'anciennes productions d'Hideo Kojima tels que "Snatcher" et "Policenauts". Il précise également que le thème principal sera la science fiction, et que bien que ce projet soit mené par son studio, le créateur de Metal Gear Solid et Suda 51 y participent activement. Reste à savoir si cette nouvelle création concerne notre console ou non.
Image tirée de Policenauts sur Playstation
Merci à Azertyxpp pour son article.