Hideo Kojima : « je préfère ne pas faire de jeu d'horreur », et Death Stranding n'en sera pas un
par Martial DucheminLe grand développeur japonais ne souhaite plus s’attarder sur le genre horreur pour le moment.
C'est durant la gamescom 2014 que nous apprenions la venue d'un tout nouveau Silent Hill conçu par Hideo Kojima, incluant en prime Guillermo del Toro et Norman Reedus. Vous connaissez la suite de l'histoire, le développeur a quitté Konami, le projet a été annulé, le Japonais a ouvert son propre studio et s'est lancé dans la conception d'une toute nouvelle production, Death Stranding.
Reedus et del Toro sont toujours présents (avec Mads Mikkelsen en plus dans les parages), mais Hideo Kojima précise une chose, bien que l'univers soit assez lugubre et sombre, il ne s'agit pas d'un jeu d'horreur. Par ailleurs, ce grand monsieur ne souhaite plus toucher au genre pendant un long moment. Pourquoi ? Il a déclaré à nos confrères de chez IGN :
J'ai très facilement peur. D'ailleurs, c'était vrai pour Alfred Hitchcock, de même que c'est vrai pour Steven Spielberg. Parce qu'ils ont facilement peur, parce que j'ai facilement peur, c'est au final plutôt facile pour nous de faire quelque chose d'effrayant, parce que nous comprenons ce qui est effrayant. Mais quand nous sommes dans ce processus de création, nous imaginons constamment des situations terrifiantes qui finissent par nous donner des cauchemars. C'est pourquoi je préfère ne pas faire de jeu d'horreur.
Vous savez tout... Il ne reste plus qu'une chose à faire, attendre de plus amples informations concernant cet attrayant Death Stranding.