Hideo Kojima : « je ressens beaucoup d'affection et d'affinité pour le PC »
par Amaury M.Le concepteur japonais revient sur le portage de Death Stranding et sa relation avec les ordinateurs.
Hideo Kojima est connu pour avoir créé la franchise Metal Gear, très liée aux consoles PlayStation de Sony. Quand il a quitté Konami pour développer Death Stranding, Sony est d'ailleurs venu lui prêter main-forte en éditant le jeu et en lui donnant accès au moteur de jeu Decima, mais le titre n'est resté que quelques mois exclusif à la PS4.
Introducing our mini #DeathStrandingPC interviews! We're kicking things off with @HIDEO_KOJIMA_EN, who gives us an insight into developing DEATH STRANDING for PC.
— 505 Games (@505_Games) March 25, 2021
Enjoy -50% OFF on Steam and Epic for a limited time!
Steam: https://t.co/XIvvHJWYNz
Epic: https://t.co/Sg4CPnJ8SZ pic.twitter.com/IHmqLxNEQj
Death Stranding est en effet sorti l'été dernier sur PC, c'est 505 Games qui a édité ce portage, et le studio a partagé cette semaine un entretien dans lequel Hideo Kojima revient sur le développement de cette version pour ordinateurs, ainsi que son lien avec le PC de manière générale.
Quand j'ai commencé dans ce secteur, j'ai travaillé sur des jeux PC. Il a fallu un certain temps avant que je commence à créer des jeux pour consoles, donc je ressens beaucoup d'affection et d'affinité pour le PC. Les jeux sont développés sur PC, après tout. Mais les joueurs PlayStation et les principaux utilisateurs de PC sont un marché différent, et la raison pour laquelle Death Stranding est sorti sur PC est un simple désir qu'autant de personnes que possible puissent jouer au jeu. Ce dont je suis le plus fier est le fait que nous ayons créé et amélioré la version PC et que nous la publions nous-mêmes. C'est quelque chose qui est généralement externalisé, c'est donc une fierté pour nous.
Eh oui, il est bon de rappeler que la plupart des portages de jeux pensés pour les consoles sont développés par des studios tiers sur ordinateurs, pour des résultats en dents de scie. Mais ici, c'est Kojima Productions qui a porté Death Stranding sur PC, et le titre a séduit les joueurs à son lancement. La tâche n'a pourtant pas été simple, Hideo Kojima affirme que développer un jeu pour autant de configurations, basses ou hautes, a été compliqué, sans oublier le fait d'adapter le gameplay pour jouer à la souris, le jeu étant pensé pour les joysticks des manettes PS4 à l'origine.
Si Death Stranding vous intéresse, il est actuellement bradé à 50 % sur Steam et l'Epic Games Store, et comme le jeu est taillé pour les manettes, vous pouvez acheter un modèle pour Xbox Series X | S, compatible avec les ordinateurs, pour 44,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |