Hideo Kojima est un grand perfectionniste tout le monde le sait, et c'est donc en toute logique qu'il est déçu de son propre jeu, Metal Gear Solid 4 : Guns Of Patriots.
Perfectionniste, voici LE mot pour définir Hideo Kojima, créateur de la
série Metal Gear Solid. Il y a quelques temps il était occupé à tasser
son futur bébé pour réussir à le faire rentrer sur un Blu-Ray Disc
double couche (qui fait tout de même 50Go...), son équipe avait donc dû
faire des concessions et il critiquait le manque d'espace qu'offre un
Blu-Ray.
Et bien aujourd'hui ce sont les capacités techniques de la PlayStation 3 qui ne le contentent pas. C'est lors d'une interview pour le magazine anglais EDGE qu'il a commenté que le jeu n'est pas comme il l'imaginait au départ et qu'une fois de plus il a dû faire des concessions.
Et bien aujourd'hui ce sont les capacités techniques de la PlayStation 3 qui ne le contentent pas. C'est lors d'une interview pour le magazine anglais EDGE qu'il a commenté que le jeu n'est pas comme il l'imaginait au départ et qu'une fois de plus il a dû faire des concessions.
Citation: Quand nous avons montré pour la première fois le moteur du jeu au TGS (Tokyo Game Show), l'équipe était réellement fière et heureuse. La PS3 était une machine de rêve, et nous allions travailler sur cela et ceci - et nous avions beaucoup d'idées. Mais quand nous avons démarré le développement du jeu, nous avons réalisé qu'il y avait beaucoup de restrictions et c'est devenu ce que vous pouvez voir aujourd'hui. La vision originale était d'aller dix pas en avant, la réalité était seulement d'un pas, ça ne veut pas dire que nous n'avons pas progressé.
Alors encore gros coup de pub comme sait si bien faire Hideo ? Ou la
PlayStation 3 aurait-elle déjà montrée ses limites ? Cependant :
Citation: Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l'imagination est sans frontières.
Jean Jacques Rousseau
(Raaaaahhhhh ! Je suis si nul que sa ?)
kotaku.com