Snake ne sera plus fidèle.
Il fut un temps où, pour jouer à un Metal Gear Solid, il fallait absolument posséder une machine estampillée Sony Computer Entertainment. Aujourd'hui, cette époque est révolue et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain déboulera aussi bien sur PlayStation 3 que sur Xbox 360. Malgré le fait que le quatrième opus ne soit jamais sorti sur la console de Microsoft...
Interrogé par Edge sur les exclusivités, Hideo Kojima a expliqué que le multi-plateforme était nécessaire, pour la simple et bonne raison que le cloud gaming est l'avenir du jeu vidéo (il implique forcément plusieurs appareils). Néanmoins, il a également tenu à souligner l'importance que Sony Computer Entertainment a eue au cours de l'histoire de la franchise. Une importance qu'il n'est pas près d'oublier...
C'est difficile de répondre à cette question [Pourriez-vous être exclusif à un seul format ? NDLR]. Bien sûr, j'aime vraiment Sony, je les respecte et j'ai beaucoup de choses en commun en termes de façon de penser. Je pense que le futur du jeu vidéo se trouve dans la technologie cloud et le cloud gaming. J'adore Sony, j'ai un appareil photo Sony, mais je pense qu'en entrant dans la génération cloud alors il y aura plus d'appareils impliqués et davantage de manières d'interagir dans ce monde. Je ne veux pas me limiter à une seule plateforme, mais je ne suis pas en train de dire que je ne participerai plus aux événements. Pour le PlayStation Meeting, j'aurais voulu en être, mais j'étais en plein dans la tournée Rising.
Ce qu'il ne dit pas, c'est la nécessité de rentabiliser le FOX Engine...