Facebook lance Hello, une application pour remplacer votre composeur par défaut. En exclusivité sur Android.
Facebook tente de diversifier ses activités et de s'intégrer dans notre quotidien comme Google a réussi à le faire avant lui. Déjà présent sur de nombreux téléphones par son application de réseau social, de messagerie (Messenger) ou encore de photo (Instagram), la firme veut aller encore plus loin en lançant aujourd'hui Hello, un remplaçant pour votre dialer de base.
Lié aux données du réseau social, Hello permet d'afficher des informations supplémentaires à l'écran lorsque quelqu'un vous appelle, comme une mention prévenant de son anniversaire par exemple. Autre avantage, cette application dispose d'un moteur de recherche permettant de trouver un contact, mais également un lieu. Ainsi, en rentrant le nom d'un restaurant, il est rapidement possible de retrouver son adresse et son numéro de téléphone si celui-ci est enregistré sur Facebook.
Bien sûr, des liens entre les différentes applications du géant bleu sont directement intégrés, permettant d'accéder facilement au profil d'un contact, de lui envoyer des messages via Messenger, ou de profiter d'un appel en VoIP via cette même application.
Enfin, Hello permet de bloquer facilement un numéro de téléphone indésirable, et bloque automatiquement ceux qui ont été rejetés par un grand nombre de personnes.
À l'heure actuelle, Hello est disponible seulement sur le Play Store aux États-Unis. Il ne s'agit toutefois que d'une période de test pour le moment, et il semble évident qu'un déploiement mondial est prévu par la suite.