Facebook essaye de s’immiscer partout.
Facebook fait peau neuve dans sa version PC, au grand dam de certains qui perdent ainsi leurs petites habitudes. Alors que tous les utilisateurs n'ont pas encore accès à cette nouvelle interface, la société pense déjà aux changements qui pourraient être apportées aux applications mobiles du réseau social.
L'une des principales nouveautés à venir sur Android et actuellement en test, est une barre de notifications qui resterait continuellement active dans le menu des notifications de l'appareil. Celle-ci afficherait les trois icônes habituelles du réseau, à savoir les nouveaux amis, les nouveaux messages et les nouvelles publications/interactions, mais aussi la photo de l'utilisateur. De plus, l'accès au fil d'actualité devient désormais ultra rapide et ce depuis n'importe quel écran. Les Facebook-addicts en seront ravis.
Sachant que beaucoup ne supporteront certainement pas d'avoir leur photo affichée dans leur menu de notification, ni même d'avoir tout cet espace réservé au réseau social, une option est prévue afin de permettre de désactiver cette fonctionnalité. Une bonne chose pour ceux qui préfèrent une utilisation discrète et occasionnelle du réseau.
Cette fonctionnalité est encore pour le moment au stade du test, et comme beaucoup de tests, il n'est pas certifié qu'il soit déployé dans une version finale. Tout dépendra des premiers retours qu'obtiendra la société de Mark Zuckerberg sur cette nouveauté...