Facebook vient de mettre en ligne sa nouvelle application tierce, liée à la publication et au partage de photos.
Ces derniers mois, Facebook, le réseau social le plus célèbre au monde et leader dans son domaine, a lancé petit à petit différentes applications tierces à celle d'origine. Ainsi, les mobinautes ont pu découvrir Camera, similaire au fameux Instagram, et Messenger, un service dédié à la fonction de discussion instantanée, mais aussi Pages Manager, un gestionnaire de pages destiné aux administrateurs pour favoriser l'échange avec les abonnés. Dernièrement, c'est l'Appareil Photo Facebook qui a fait son apparition. Il reprend l'une des principales fonctionnalités du site internet en la rendant plus simple, plus pratique et plus rapide.
Comme son nom l'indique, l'Appareil Photo Facebook permet de prendre des clichés directement depuis Facebook, mais également de les recadrer ou d'y appliquer des filtres. Ensuite, il ne reste à l'utilisateur qu'à partager ses photos capturées, en lot ou non, vers le réseau social. Bien entendu, identifier ses amis, ajouter des légendes ou autres, sont des options toujours disponibles et fonctionnelles. De plus, il est possible de regrouper au même endroit toutes les photos de ses amis.
Jusqu'à présent, le service n'était disponible qu'aux États-Unis. Désormais, la France, l'Italie, la Belgique ou encore l'Espagne en bénéficient eux aussi. Bien que Facebook vise toujours à améliorer ses activités, nombreux sont ceux qui pensent que le réseau social s'éparpille et propose de trop nombreuses applications. Cela rendrait le tout lourd pour pas grand-chose et sans réel intérêt. Alors, était-ce une bonne idée de proposer des applications tierces ? Cela ne semble pas être l'avis de tous, malgré une moyenne globale de quatre étoiles sur cinq pour Messenger, Pages Manager, etc.
Si vous souhaitez découvrir l'Appareil Photo Facebook, il est accessible gratuitement depuis l'App Store et compatible avec les iPhone 3GS, 4 et 4S, les iPod touch de quatrième génération et les iPad 2 et 3.