Actualité Android
heliceum logo vignette head

Heliceum s'intéresse à Android

par

Le studio à l'origine d'Human Defense et RunSanity ne compte pas délaisser Android ad vitam eternam.

Sur le Google Play Store, il existe pléthore de jeux plus ou moins bons, et pourtant, les studios réellement connus par les utilisateurs se comptent sur les doigts de la main. Hier, RunSanity s'invitait sur iOS et pour l'occasion nous avons été invités dans les studios d'Heliceum à l'origine de ce premier "social runner", et d'autres titres comme Faker$ ou Human Defense (tous sur iOS).

Aussi, lors d'une entrevue avec Adrien Dassault, fondateur de la société, celui-ci nous a avoué s'intéresser aux autres plateformes — mobiles ou non — et compte bien se tourner vers Android et Windows Phone 8 pour ses prochains projets. Bien que la vingtaine de personnes qui constitue l'équipe du studio soit pour le moment axée sur RunSanity, deux jeux sont d'ores et déjà prévus : un quizz et "un genre de FPS". Le suspense en restera là et nous n'en saurons pas plus pour le moment.

Contrairement aux softs précédents, ces deux titres ne seront pas programmés avec un moteur natif iOS, mais avec Unity 3D, permettant de développer aussi bien sur le système d'Apple que celui de Google. Par ailleurs, en fonction de son succès sur la plateforme de la pomme, RunSanity pourrait également faire son apparition du côté du robot vert, mais cela reste encore une hypothèse pour le moment, à confirmer en fonction de l'accueil du public pour ce premier social runner ambitieux.

Le studio arrivera-t-il à marquer son nom sur le Play Store comme il le fait déjà sur l'App Store ? Souhaitons-le lui !

heliceum-logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !