Hearthstone : une nouvelle aventure annoncée et des nouvelles de la version smartphone
par NobunagashiÀ l'occasion de la PAX East, Blizzard a confirmé la nouvelle aventure au Mont Rochenoire et donné des nouvelles de la version mobile sur petits écrans.
Voilà un moment que les rumeurs prédisaient une nouvelle aventure pour Hearthstone, à l'instar de la Malédiction de Naxxramas. Ces simples bruits de couloirs ont depuis été confirmés par le programme de Blizzard pour la PAX East ainsi que le contenu découvert dans une récente mise à jour. Voilà que l'extension en question est désormais officielle.
Après la cité maudite de Naxxramas, les aventuriers tapeurs de carton vont donc pouvoir se hasarder dans les dédales du Mont Rochenoire. Tout comme pour la précédente partie solo, celle-ci se composera de cinq ailes qui ouvriront tour à tour chaque semaine. Pour y entrer, les durs à cuir devront néanmoins débourser 700 pièces d'or ou 5,99 euros pour chaque aile, ou un montant forfaitaire de 21,99 euros pour l'ensemble du donjon. Comme prédit, il sera également possible de précommander l'ensemble à partir du 20 mars, ce qui octroira aux joueurs un dos de carte supplémentaire exclusif.
Niveau contenu, Blackrock Mountain ne déméritera pas. Avec cinq ailes représentant autant d'endroits mythiques de l'univers de World of Warcraft (les Profondeurs de Rochenoire, le Cœur de Magma, le Pic de Rochenoire, la Descente de l'Aile Noire et le Laboratoire caché), cette aventure contiendra 17 boss, un nouveau plateau de jeu et 31 nouvelles cartes aussitôt débloquées en arène lors de l'ouverture d'une aile. Comme auparavant, une version héroïque de chaque boss sera également de la partie, avec un dos de cartes à la clé une fois le donjon entièrement nettoyé dans ce mode, ainsi que des défis de classe.
L'aventure du Mont Rochenoire sera disponible à partir du mois prochain.
Pour terminer, Blizzard a enfin donné de plus amples informations concernant la version pour smartphones. Actuellement encore en alpha, elle devrait arriver prochainement. Pour faire patienter jusque-là, quelques screenshots ont été diffusés, montrant une optimisation de la place de l'interface. Encore un peu de patience...