Actualité
HearthStone Joutes

#GC2015 - Hearthstone : Blizzard introduit le système de Joutes, une nouvelle mécanique qui inverse la balance

par

Blizzard va proposer aux joueurs de "jouter" en dévoilant les cartes du deck de l'adversaire. Un pari risqué.

Lorsque Blizzard a annoncé qu'il tiendrait une conférence lors de la gamescom 2015, il était évident que le studio ne manquerait pas de parler de Hearthstone: Heroes of Warcraft, son déjà très populaire jeu de cartes. C'est donc aujourd'hui chose faite, mais à la surprise générale, il n'a pas été question de dévoiler de nouvelles cartes du Grand Tournoi, mais plutôt une nouvelle mécanique de jeu, dénommé Jousting, ou Joutes en bon français.

Mais de quoi s'agit-il donc ? Eh bien, les joueurs ont maintenant la possibilité, grâce à certains Serviteurs, de lancer une joute entre deux cartes encore placées dans les decks. Le Serviteur coûtant le plus de Mana remporte la Joute, et l'effet de la carte de base se réalise. Les deux cartes utilisées pour la Joute sont ensuite remélangées dans le deck. L'exemple présenté dans la vidéo ci-dessus est plus parlant : le joueur invoque le Maître Jouteur qui, s'il gagne la Joute, bénéficiera de Provocation et Bouclier Divin. Deux cartes sortent alors des decks et, par chance, celle du joueur demande 8 de Mana, contre 2 pour l'adversaire. Le Maître Jouteur peut donc bénéficier de ses capacités.

Outre le fait de dévoiler une carte dans le deck de l'adversaire, stratégie qui peut s'avérer intéressante, cela permet aussi d'affaiblir les decks constitués de nombreuses cartes peu coûteuses en Mana, très pratiques pour submerger rapidement l'adversaire. Dorénavant, il sera peut-être plus judicieux de placer quelques Serviteurs demandant beaucoup de Mana dans son deck pour remporter ces Joutes. Cette nouvelle mécanique de gameplay sera introduite dans le courant du mois d'août, sans plus de précisions de la part de Blizzard.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !