Actualité
hearthstone mise a jour robot

Hearthstone : Blizzard fait du ménage en bannissant des bots

par
Source: BattleNet

Les robots ne sont plus les bienvenus.

Depuis quelque temps, une plaie ronge Hearthstone de l'intérieur : les bots, ces programmes qui jouent à la place des joueurs afin de récolter de l'or automatiquement. Un problème récurrent sur les jeux de Blizzard. L'éditeur américain ne compte néanmoins pas se laisser faire et a déjà commencé son ménage de printemps... Oui, en plein automne.

Blizzard Entertainment vient d'annoncer que plusieurs milliers de comptes ont été bannis jusqu'en 2015 pour utilisation de contrôle automatisé du jeu, une tricherie pourtant clairement interdite dans la charte d'utilisation de Hearthstone. Ce n'est toutefois qu'un premier coup de semonce dans l'assainissement de l'écosystème du jeu de cartes à collectionner, puisque l'éditeur précise qu'à partir d'aujourd'hui, tout joueur surpris à tricher verra son compte définitivement suspendu sans le moindre avertissement... Tenez-le vous pour dit !

En cas d'erreur ou d'éventuel piratage de compte, Blizzard laisse néanmoins un recours aux utilisateurs qui auraient été bannis à tord. Pour cela, il faut envoyer un message (en anglais) à hacks@blizzard.com.

Actuellement disponible sur PC et iPad, Hearthstone: Heroes of Warcraft - de son nom complet - est prévu également sur les tablettes Android d'ici la fin d'année, et sur les smartphones en début d'année prochaine.

hearthstone mise a jour robot

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !