Actualité
Jeff Kaplan Blizzard

Hearthstone : affaire Blitzchung, le directeur d'Overwatch « choqué » par la décision de Blizzard

par

Pour Jeff Kaplan, le studio a décidé de bannir le joueur professionnel et de confisquer son cash prize bien trop vite.

Même après la BlizzCon 2019, l'affaire entourant Chung « Blitzchung » Ngwai fait encore parler d'elle. Pour rappel, à la suite d'un match officiel, le joueur professionnel d'Hearthstone a apporté publiquement son soutien aux manifestants de Hong Kong, Blizzard a alors rapidement décidé de le bannir et de ne pas lui verser son cash prize. Depuis, l'argent a été rendu, mais le ban est toujours actif.

Jeff Kaplan Blizzard

J. Allen Brack, président de Blizzard, était revenu sur cette affaire lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, mais plus récemment, c'est Jeff Kaplan qui s'est entretenu avec le Washington Post pour parler de la sanction appliquée à Blitzchung. D'après le directeur d'Overwatch, la décision de Blizzard a été prise trop rapidement. Pour preuve, son équipe et lui-même ont été mis au courant de l'affaire après la publication de certains articles en ligne, alors qu'il affirme devoir prendre quatre ou cinq jours pour décider d'une sanction concernant les joueurs professionnels de l'Overwatch League qui enfreignent les règles. Il rajoute quand même :

Je suis évidemment un grand partisan de la liberté d'expression ; c’est quelque chose de très important pour moi. Cela m’a touché personnellement. Je pense que la punition était trop sévère et j'ai été grandement soulagé quand ils lui ont rendu son argent. Je pense que c'était extrêmement important.

Nous avons toujours été un groupe impliqué dans la détermination de la punition, et nous défendions chaque partie de cette décision avec un acharnement du diable. J'ai donc été choqué de constater qu'une peine aussi sévère avait été infligée.

Jeff Kaplan est une figure majeure de Blizzard, il précise tout de même que cette opinion est la sienne, et qu'en interne, les avis divergent dans le studio :

Je pense qu'en tant qu'individus, nous avons tous des sentiments très différents sur ce qui s'est passé en ce qui concerne le tournoi Hearthstone et Blitzchung. Il y a beaucoup de réactions très différentes parmi nous tous.

Pour rappel, Jeff Kaplan a dévoilé lors de la BlizzCon 2019 Overwatch 2.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !