Miku fera faux-bond à ses fans, si les community managers de chez Koch Media disent la vérité.
Hatsune Miku Project Mirai DX est prévu le 26 mai en Amérique du Nord, puis le 28 mai en Asie (Japon et Corée du Sud) et le 29 du même mois en Europe. Seulement voilà, certains signes avant-coureurs indiquent un éventuel retard.
Les comptes allemand et espagnol de Koch Media via Twitter ont confirmé la nouvelle à des fans qui s'interrogeaient sur le sujet et leurs interventions respectives ont été depuis supprimées. Ont-ils divulgué des informations confidentielles par mégarde, ou bien donné des dates de sortie inexactes ? Nul ne le sait, mais cela a de quoi rendre perplexe. Selon Koch Media Allemagne, c'est fin août/début septembre qu'il faudra attendre Hatsune Miku Project Mirai DX. Koch Media Espagne parle, quant à lui, du 14 août. Dans les deux cas, il s'agirait d'un retard conséquent pour la diva, qui devra faire attendre ses fans quasiment trois mois de plus.
Amazon avait aussi décalé la date de sortie du jeu sur son site au mois d'août, avant de changer d'avis. D'autres détaillants, comme GameStop, lui ont emboité le pas en enlevant la date du 26 mai et en mettant une date factice à la place.
Pour ne rien arranger, Hatsune Miku Project Mirai DX est trop peu mis avant pour un jeu qui sort dans deux semaines, vous avez dit "louche" ? Espérons que SEGA dissipera cette rumeur rapidement.