Hatred : Les développeurs s'expriment sur le retrait de leur jeu de Steam Greenlight
par Edward L.Un nouveau rebondissement.
Après son arrivée sur Steam Greeenlight, Hatred avait engrangé 13 148 votes (93% de oui), le propulsant à la septième place du top 100. Cependant, malgré le soutien manifeste des joueurs, Valve a inexplicablement retiré le jeu de son service.
Doug Lombardi a justifié la décision de son employeur en disant simplement qu'après que Valve a examiné le jeu, celui-ci "n'éditerait pas Hatred sur Steam et donc, le retirerait [du réseau]''. La raison exposée au développeur est la violation ''des conditions d'utilisation de Steam.''
Destructives Creation (développeur) a exprimé son regret vis-à-vis de la décision de l'éditeur, tout en relativisant.
Même si des jeux comme Postal et Manhunt sont toujours sur Steam, nous respectons complètement la décision de Valve, car c'est là leur droit le plus entier. Par la même occasion, nous voulons vous assurer que cela n'aura aucune incidence sur le développement du jeu, sa vision, ses particularités ou le gameplay. La sortie est toujours prévue pour la première moitié de 2015.
Par ailleurs, le développeur ne parle pas de ce retrait comme un échec, citant l'ascension rapide de Hatred dans le top 100 avant que Valve ne s'en mêle, comme une preuve que la communauté est bien là, prête à apporter son soutien quand il le faut.
Rien ne change donc pour Hatred. Heureusement pour Destructive Creations, il existe d'autres moyens de faire parvenir son jeu aux fans que Steam. Ci-dessous, une capture d'écran de la part du développeur, montrant en chiffres et en lettres l'accueil positif réservé à Hatred.