Actualité PC
Hatred 18 10 2014 screenshot 5

Hatred : Les développeurs s'expriment sur le retrait de leur jeu de Steam Greenlight

par
Source: DSO Gaming

Un nouveau rebondissement.

Après son arrivée sur Steam Greeenlight, Hatred avait engrangé 13 148 votes (93% de oui), le propulsant à la septième place du top 100. Cependant, malgré le soutien manifeste des joueurs, Valve a inexplicablement retiré le jeu de son service.

Doug Lombardi a justifié la décision de son employeur en disant simplement qu'après que Valve a examiné le jeu, celui-ci "n'éditerait pas Hatred sur Steam et donc, le retirerait [du réseau]''. La raison exposée au développeur est la violation ''des conditions d'utilisation de Steam.''

Destructives Creation (développeur) a exprimé son regret vis-à-vis de la décision de l'éditeur, tout en relativisant.

Même si des jeux comme Postal et Manhunt sont toujours sur Steam, nous respectons complètement la décision de Valve, car c'est là leur droit le plus entier. Par la même occasion, nous voulons vous assurer que cela n'aura aucune incidence sur le développement du jeu, sa vision, ses particularités ou le gameplay. La sortie est toujours prévue pour la première moitié de 2015.

Par ailleurs, le développeur ne parle pas de ce retrait comme un échec, citant l'ascension rapide de Hatred dans le top 100 avant que Valve ne s'en mêle, comme une preuve que la communauté est bien là, prête à apporter son soutien quand il le faut.

Rien ne change donc pour Hatred. Heureusement pour Destructive Creations, il existe d'autres moyens de faire parvenir son jeu aux fans que Steam. Ci-dessous, une capture d'écran de la part du développeur, montrant en chiffres et en lettres l'accueil positif réservé à Hatred.

Steam greenlight

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
roufna
Raaaalalaaaa Même si le jeux reste violant je ne comprend pas valve?!! Sa reste un jeux nan?? Les film d'horreur sortent pourtant C ludique?! Bref sa me soule toutes les conneries sur les jeux vidéos.... y'à des 18+ ou des 7+ sa sert à sa!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
La raison exposée au développeur est la violation ''des conditions d'utilisation de Steam.''


C'est vaste comme raison :-/ Si, comme le rappelle le studio, Manhunt et Postal sont en vente, quelles conditions d'utilisation ont été violé ? Si c'est directement en lien avec la violence du jeu Hatred, j'y comprend rien... J'pense surtout que Valve a coupé court au projet sur leur plateforme pour éviter les polémiques, mais c'est ridicule.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Manhunt est censurée dans certaine régions a cause des scène de meurtre et même de raping. :roll: (parce qu'il y a des scène de raping dans manhunt 2 justement, un autre jeux qui est aller trop loin dans l'illustration de la violence même si dans manhunt elle est plus exacerber pour lui enlever l'impact réaliste)
Postal idem censurée chez nous est heureusement vue certaine scène assez abjecte.
Manhunt 2 en version console a même était interdit à la vente dans certain pays européen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Parfait. Valve a très bien réagit.
Comme déjà dit mille fois il faut arrêter de faire n'importe quoi sous couvert de la liberté de je sais pas quoi.
Ce jeu n'a sa place chez aucun revendeur grand public.

Bref, bien joué Valve :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
GTA c'est une autre dimension de violence et le jeu a pas pour but d'en faire une sorte d’apologie, on est dans une tout autre sphère entre GTA et ce jeux. Et puis quand on tue quelqu'un dans GTA ils ont fait en sorte que ça n'ai rien de réaliste ce qui n'ait pas le cas de ce jeux. ( GTA ce n'est pas manhunt même si ils ont le même studio a la création)
On peut pas dédouaner GTA mais c'est loin d'être comparable niveau violence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Bah pour l'instant je vois juste un mec tuer d'autres gens gratuitement, ce que je fais dans GTA depuis Vice City ^^

Après on connait presque rien de Hatred. Oké c'est un mec qui se fait un Rampage avant de se suicider, ok c'est limite, mais bon, y'a peut-être (sans doute) un autre propos dans le jeu, qu'on ne découvrira qu'après y avoir joué (ou du moins après sa sortie).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Marrant cette hypocrisie par rapport au niveau de violence. "Ah nan mais dans ce jeu là ça va, c'est pas grave ! Mais là non, je ne suis pas d'accord."
Alors certes, il y probablement des limites à poser. Mais il faudrait clairement les définir, parce que là, ça frôle l'arbitraire pur et simple.

Pour moi, Steam a simplement fait ça dans le but d'éviter une polémique qui pourrait leur nuire, comme ça a été dit plus haut. C'est pas forcément une mauvaise chose, néanmoins fait comme ça sous couvert d'une autre raison, qui plus est obscure, c'est moyen.

Je trouve par contre que les développeurs ont bien réagi dans la mesure où ils auraient peut-être pu chercher à avoir plus de précisions sur les raisons du retrait (après ils le savent peut-être mais n'en ont pas parlé, je ne sais pas). Râler leur aurait fait vraiment une mauvaise pub je pense, déjà que leur jeu va largement diviser. Personnellement, tout ça m'a intrigué !
Je n'ai pas envie d'acheter le jeu, mais je me renseignerai dessus lorsqu'il arrivera. ;)
Signaler Citer