Twitch va interdire la diffusion des jeux estampillés "Adult Only". Rien d'étonnant.
À quelques jours de la sortie du controversé Hatred, Twitch a décidé de prendre les devants en mettant un gros stop aux jeux "Adult Only" selon la classification ESRB. Autrement dit, n'espérez pas voir le twin stick shooter de Creative Destructions sur la plateforme de streaming dans les jours, semaines, mois et années à venir.
Sur son blog, Twitch a indiqué ceci :
Chez Twitch, notre but est de créer une plateforme sécurisée, accueillante et communautaire, où tout le monde peut se sentir à l'aise et prendre du plaisir. Auparavant, nous avons pris des décisions spécifiques aux jeux à proposé des productions qui seraient et ne seraient pas diffusées - parfois par rapport à du contenu ouvertement sexuel, parfois à cause d'une violence gratuite. Pour faire simple, les jeux "Adult Only" ne sont pas les bienvenus sur Twitch.
Vous l'aurez compris, Hatred, qui sera disponible demain pour ceux qui l'ont précommandé (et le 1er juin pour les autres), ne prendra pas place sur Twitch, à l'instar, dorénavant, des autres jeux "Adult Only". En revanche, un titre noté "18 +" dans un autre pays pourra être streamé si l'ESRB ne l'a pas rangé dans la catégorie "Adult Only". Les polémiques peuvent commencer...