Harry Potter: Wizards Unite, une vidéo de gameplay et des images pour le jeu mobile en réalité augmentée
par Amaury M.Sans surprise, Niantic a transposé les fonctionnalités de Pokémon GO dans l'univers d'Harry Potter, et ça colle parfaitement bien.
Même si Niantic continue de mettre régulièrement à jour Pokémon GO, le studio travaille également sur un autre jeu en réalité augmentée, Harry Potter: Wizards Unite. Le titre a été officialisé fin 2017, et à part deux petits teasers ici et là l'année dernière, nous n'avons rien eu à nous mettre sous la dent. Mais aujourd'hui, Warner Bros. revient à l'assaut avec des extraits de gameplay et quelques images.
Dans ces extraits, nous pouvons voir le joueur se défendre face à une Dark Witch en lançant Protego et tourner une énorme araignée en ridicule pour sauver Ron grâce au sort Ridikulus. Sur les images, à retrouver sur la seconde page, Harry est bien mal en point face à un Détraqueur, le Choixpeau se prend un Flipendo (sans doute pour le sauver des griffes de petites créatures), et nous découvrons surtout la carte du jeu, qui ne surprendra pas les fans de Pokémon GO. Comme l'expliquent les développeurs, les joueurs pourront visiter des Auberges pour se réapprovisionner en énergie et en potions, et lancer des sorts. Des Portoloins seront également présents pour visiter virtuellement des lieux du Monde des Sorciers, et des Forteresses permettront aux Sorciers de s'allier pour affronter des ennemis puissants en temps réel.
Enfin, un petit point a été fait sur l'histoire du jeu. Le joueur incarnera une jeune recrue du Groupe d'Intervention du Code du Secret Magique, chargé d'enquêter sur la calamité qui frappe le Monde des Sorcier. En affrontant divers ennemis grâce aux sorts et en trouvant des objets magiques, le but est d'éviter que les Moldus ne découvrent l'existence de la magie. Harry Potter: Wizards Unite est attendu dans le courant de l'année 2019 sur iOS et Android, vous pouvez déjà vous préinscrire sur le Google Play Store pour être alerté dès que le titre sera disponible.
Commenter 1 commentaire