Le studio de développement Harmonix s'approche des plateformes mobiles actuelles et pourrait développer sur NGP...
Greg LoPiccolo, vice-président du développement chez Harmonix, connu pour avoir développé les jeux Rock Band et les 2 premiers opus de Guitar Hero, envisage clairement de s'attaquer aux marchés des consoles portables, du mobile et des réseaux sociaux.
Nous sommes en contact avec Nintendo et Sony. Nous regardons ces 2 plateformes et essayons de déterminer s'il peut y avoir une harmonie entre nos idées et le matériel. Pour autant, il n'y a pas encore de conclusions définitives.
L'interview révèle que la société s'intéresse à développer des applications Facebook, mais pas tout et n'importe quoi :
Il peut y avoir une expérience relative à Facebook qui ait du sens et où nous pourrons vraiment ajouter de la valeur. C'est quelque chose que nous regardons de très près. Mais nous ne voulons pas développer pour une autre plate-forme et ensuite le porter et espérer que cela marche... ce genre de raisonnement ne fonctionne généralement pas.
Même son de cloche en ce qui concerne le développement d'applications pour smartphones :
Certainement, comme tout le monde dans l'industrie, nous sommes impressionnés par ce type de développements, à quelle vitesse ils avancent et ce qu'ils veulent dire pour nous. Notre première obligation est d'arriver avec quelque chose de vraiment novateur, peu importe la plate-forme. Puis, basé sur cela, nous verrons sous quelle forme délivrer le produit.
La NGP semble donc bien partie pour disposer de nouveaux titres signés Harmonix. Rock Band sur NGP ? Seul l'avenir nous le dira.